Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot...
(11-19-2023, 07:34 PM)Solaris a écrit : Et ces régimes stationnaires, tu sais où ils se concentrent ?

Donc en fait il faudrait aussi penser à amortir les borniers de l'ampli ?

Non je ne sais pas… je ne suis pas acousticien… juste de vieilles notions poussiéreuses…. Ventre de pression= noeud d’elongation….  les systèmes d’ondes stationnaires qui s’etablissent dans  une pièce sont en rapport direct avec les longueurs d’onde des fréquences concernées… 
A 340 mètres à la seconde, c’est un jeu d’enfant de trouver les longueurs d’onde en rapport avec la pièce…
En fait, on devrait apprendre à raisonner non pas en terme de fréquence d’un phénomène, mais plutôt en terme de longueur d’onde…
ça permet d’envisager des dimensions dans lesquelles peuvent interagir peut être des phénomènes qui pourtant, a priori n’ont aucun rapport entre eux… à part une même longueur d’onde…

Pour les borniers d’ampli: je ne sais pas… sauf que si ils sont sur des châssis sérieux ( comme le fls10), ça doit certainement avoir un impact minime…

CQFD: le fls10 reste bien moins sensible à l’effet des tourmalines qui n’apportent rien, contrairement à quand elles sont posées sur mon drive, ou sur mon Mac mini, ou sur ma platine vinyle…

Intéressant, tes aventures sur le streamer…
Je me souviens de l’exemple de la deux chevaux…. Mais j’ai tout oublié ou presque de mes cours sur les systèmes oscillants… je crois que ça pouvait se modéliser avec un double pendule…

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... - par Le Moine Bleu - 11-19-2023, 07:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette secteur DIY budget, vraiment performante Skippy le con gourou 34 3,263 05-06-2025, 11:11 AM
Dernier message: kole
  Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... Le Moine Bleu 53 29,394 11-14-2021, 07:41 PM
Dernier message: pompon
  Quel cablage pour mes trois voies alexlesourisseau 13 8,150 11-10-2020, 03:11 PM
Dernier message: n.d.b
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 8,511 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)