11-19-2023, 07:46 PM
(Modification du message : 11-19-2023, 07:55 PM par Le Moine Bleu.)
(11-19-2023, 07:34 PM)Solaris a écrit : Et ces régimes stationnaires, tu sais où ils se concentrent ?
Donc en fait il faudrait aussi penser à amortir les borniers de l'ampli ?
Non je ne sais pas… je ne suis pas acousticien… juste de vieilles notions poussiéreuses…. Ventre de pression= noeud d’elongation…. les systèmes d’ondes stationnaires qui s’etablissent dans une pièce sont en rapport direct avec les longueurs d’onde des fréquences concernées…
A 340 mètres à la seconde, c’est un jeu d’enfant de trouver les longueurs d’onde en rapport avec la pièce…
En fait, on devrait apprendre à raisonner non pas en terme de fréquence d’un phénomène, mais plutôt en terme de longueur d’onde…
ça permet d’envisager des dimensions dans lesquelles peuvent interagir peut être des phénomènes qui pourtant, a priori n’ont aucun rapport entre eux… à part une même longueur d’onde…
Pour les borniers d’ampli: je ne sais pas… sauf que si ils sont sur des châssis sérieux ( comme le fls10), ça doit certainement avoir un impact minime…
CQFD: le fls10 reste bien moins sensible à l’effet des tourmalines qui n’apportent rien, contrairement à quand elles sont posées sur mon drive, ou sur mon Mac mini, ou sur ma platine vinyle…
Intéressant, tes aventures sur le streamer…
Je me souviens de l’exemple de la deux chevaux…. Mais j’ai tout oublié ou presque de mes cours sur les systèmes oscillants… je crois que ça pouvait se modéliser avec un double pendule…