Sur les 2 chevaux il y avait un amortisseur spécial (appelé "batteur"), en plus du ressort-amortisseur principal. Ce batteur était fixé sur le bras de suspension et servait à amortir le bras de suspension lui même, pour contrer les rebonds du pneu sur la route !
Dans ce batteur il y avait une masse percée, coulissante dans un tube d'huile, et qui "avalait" les rebonds du pneu. Résultat le pneu restait collé à la route.
Pour tes supports, il peut y avoir plusieurs matériaux élastiques et plusieurs amortissants.
Il ne faut pas confondre le ressort et l'amortisseur.
Et donc tu as constaté une amélioration particulièrement autour de 250 hz ?
Dans ce batteur il y avait une masse percée, coulissante dans un tube d'huile, et qui "avalait" les rebonds du pneu. Résultat le pneu restait collé à la route.
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Il ne faut pas confondre le ressort et l'amortisseur.
Et donc tu as constaté une amélioration particulièrement autour de 250 hz ?
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