Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot...
ça y est, je viens de comprendre Bobegna! Oui effectivement…. Poser les supports sur un petit « bac à sable » ou équivalent…
Le dispositif est utilisé par des vinyleux sur leur platine , je crois….
Mais bonjour les dégâts si en allant crapahuter derrière , ils se renversaient….

mes supports sont faits avec du bois de récup et des chambres à air crevées…
Couplage ou découplage du sol….
That’s the question….
Mon idée , porte déjà enfoncée par Audioquest, donc, est de désolidariser le câble du sol en l’amortissant….
La chambre à air , coupée très fine, et tendue comme elle l’est, sonne déjà autour d’une couleur que mon doigt a trouvé en se posant sur le do3 du mileu, sur le piano du fiston… c’est donc autour de 250 hz… le câble doit donc être amorti dans cette zone, entre autres…
La version plus tendue sonnait presque à l’octave….
J’ai essayé les deux , comme je l’ai dit, et clairement c’est le plus souple qui marche le mieux!
Le premier que j’ai fait hier était encore plus lache, mais la bande de chambre à air plus large rendait la suspension plus ferme…
Il est clair qu’il y a un travail à faire sur la détermination de la bonne tension du support….
Mais , au doigt, je sens que c’est pas mal…
Je ne suis pas certain que d’elargir la base de contact avec le sol soit une bonne chose…. Ça augmenterait la surface de transmission de l’energie provenant du sol….
Les lester à leur base? Peut être… J’ai déjà souhaité réduire peur surface de contact en évidant le dessous….

En fait, plein de pistes à suivre…!

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... - par Le Moine Bleu - 11-19-2023, 07:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette secteur DIY budget, vraiment performante Skippy le con gourou 34 3,418 05-06-2025, 11:11 AM
Dernier message: kole
  Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... Le Moine Bleu 53 29,417 11-14-2021, 07:41 PM
Dernier message: pompon
  Quel cablage pour mes trois voies alexlesourisseau 13 8,152 11-10-2020, 03:11 PM
Dernier message: n.d.b
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 8,519 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)