11-19-2023, 07:13 PM
ça y est, je viens de comprendre Bobegna! Oui effectivement…. Poser les supports sur un petit « bac à sable » ou équivalent…
Le dispositif est utilisé par des vinyleux sur leur platine , je crois….
Mais bonjour les dégâts si en allant crapahuter derrière , ils se renversaient….
mes supports sont faits avec du bois de récup et des chambres à air crevées…
Couplage ou découplage du sol….
That’s the question….
Mon idée , porte déjà enfoncée par Audioquest, donc, est de désolidariser le câble du sol en l’amortissant….
La chambre à air , coupée très fine, et tendue comme elle l’est, sonne déjà autour d’une couleur que mon doigt a trouvé en se posant sur le do3 du mileu, sur le piano du fiston… c’est donc autour de 250 hz… le câble doit donc être amorti dans cette zone, entre autres…
La version plus tendue sonnait presque à l’octave….
J’ai essayé les deux , comme je l’ai dit, et clairement c’est le plus souple qui marche le mieux!
Le premier que j’ai fait hier était encore plus lache, mais la bande de chambre à air plus large rendait la suspension plus ferme…
Il est clair qu’il y a un travail à faire sur la détermination de la bonne tension du support….
Mais , au doigt, je sens que c’est pas mal…
Je ne suis pas certain que d’elargir la base de contact avec le sol soit une bonne chose…. Ça augmenterait la surface de transmission de l’energie provenant du sol….
Les lester à leur base? Peut être… J’ai déjà souhaité réduire peur surface de contact en évidant le dessous….
En fait, plein de pistes à suivre…!
Le dispositif est utilisé par des vinyleux sur leur platine , je crois….
Mais bonjour les dégâts si en allant crapahuter derrière , ils se renversaient….
mes supports sont faits avec du bois de récup et des chambres à air crevées…
Couplage ou découplage du sol….
That’s the question….
Mon idée , porte déjà enfoncée par Audioquest, donc, est de désolidariser le câble du sol en l’amortissant….
La chambre à air , coupée très fine, et tendue comme elle l’est, sonne déjà autour d’une couleur que mon doigt a trouvé en se posant sur le do3 du mileu, sur le piano du fiston… c’est donc autour de 250 hz… le câble doit donc être amorti dans cette zone, entre autres…
La version plus tendue sonnait presque à l’octave….
J’ai essayé les deux , comme je l’ai dit, et clairement c’est le plus souple qui marche le mieux!
Le premier que j’ai fait hier était encore plus lache, mais la bande de chambre à air plus large rendait la suspension plus ferme…
Il est clair qu’il y a un travail à faire sur la détermination de la bonne tension du support….
Mais , au doigt, je sens que c’est pas mal…
Je ne suis pas certain que d’elargir la base de contact avec le sol soit une bonne chose…. Ça augmenterait la surface de transmission de l’energie provenant du sol….
Les lester à leur base? Peut être… J’ai déjà souhaité réduire peur surface de contact en évidant le dessous….
En fait, plein de pistes à suivre…!