Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot...
#16
Hello Bobegna!
Au fait je t’ai répondu sur le fil Belt pour le papier Belt!
Intéressé par ton retour!

Dalle découplée, c’est un grand mot! Disons que j’avais pensé que ça ne mangeait pas trop de pain de la couler sur du rockwooll… et je ne voulais pas qu’elle touche les murs… j’avais laissé 2cm pour mettre une épaisseur du rockwoll qui me restait… et ça tout le pourtour… Comme ça, les rails de cloisons fixes sur la chape et découplés de celle ci avec un résilient caoutchouc permettaient à ce que mes cloisons ne touchent pas les murs…
Mon seul regret aura après coup de ne pas avoir remplacé les montants placo par du bois… qui m’.auraient par contre fait perdre en largeur dans la pièce…
Au bout du compte, le compromis est là.. La piece nue sonnait claire, sans excès….

Les electroniques sont découplées du meuble (double plateau billot IKEA sur billes, patins de résilient caoutchouc ( le même qui a servi pour les travaux, du Wattelez en 5 mm), et avec des Neodio B1…
Le meuble lui même, diy, est aussi posé au sol avec des patins de Wattelez…

La shungite, j’avais essayé, sur les conseils de Jiuy, sur son fil Belt… Pas convaincu… je trouvais que ça matait un peu… La seule probante pour moi c’est la tourmaline…

Mais on est hors sujet sur ce fil…. Tongue

je viens de trouver la version Audioquest…. À 159 euros les 8….
20 euros pièce…
Pas si cher que ça, car pour faire un peu propre en diy, il faut quand même un peu de matériel, et ça prend du temps….

https://www.son-video.com/article/access...gIASPD_BwE




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... - par Le Moine Bleu - 11-19-2023, 06:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... Le Moine Bleu 53 19,524 11-14-2021, 07:41 PM
Dernier message: pompon
  Quel cablage pour mes trois voies alexlesourisseau 13 5,281 11-10-2020, 03:11 PM
Dernier message: n.d.b
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 5,971 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)