Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot...
euh c'est quoi le CD Densen ?? c'est pour démagnétiser la platine ?

Intuitivement, je pense qu'entre sol et câbles il y a plusieurs niveaux d'interactions et franchement je saurais pas dire exactement lesquelles.

Il y a surement des histoires de micro-vibrations mais aussi de charges statiques (ou magnétiques ?).

Furutech a crée un nettoyeur (genre fer à repasser mais rond) qu'on doit passer au dessus du matériel y compris les câbles, pour enlever les charges statiques et/ou magnétiques (j'avoue que j'ai pas trop compris) et ça semble apporter vraiment quelque chose.

Maintenant est-ce que le mumétal imunise contre des charges statiques, je sais pas.
Tiens je vais me refaire un café aussi.

J'ai retrouvé le bazar. 
Ptète ça marche aussi pour les rhumatismes  Big Grin

https://www.son-video.com/article/vinyle...destat-iii
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... - par Solaris - 11-19-2023, 12:09 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Barrette secteur DIY budget, vraiment performante Skippy le con gourou 34 4,223 05-06-2025, 11:11 AM
Dernier message: kole
  Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... Le Moine Bleu 53 30,128 11-14-2021, 07:41 PM
Dernier message: pompon
  Quel cablage pour mes trois voies Souriskewitz 13 8,365 11-10-2020, 03:11 PM
Dernier message: n.d.b
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 8,694 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)