Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot...
#5
9h 50... meme pas le temps de se mettre les yeux en face des trous!!!...


Je vais faire chauffer l'ampli... et un peu la piece dediee au fond du jardin... ca doit tangenter les 13°c...
Et passer le tout au CD Densen... je trouvais hier que ca commencait a patouiller un peu...

Apres, je viendrais dire si je confirme ou pas...
Il faut savoir prendre des risques..

La nuit laissant la part belle à la reflexion, je vais commencer le test avec les deux seuls derriere les enceintes...
En enlevant à la premiere ecoute les deux "protos"...
Je vais commencer par les deux souples, puis les deux plus rigides..

Mon ecoute : Audia FLS10, Triangle Cello, cables serie one Hificables, demat sur ifi audio zen stream, alim et switche J92, et plein de connecteurs NCF partout...sans oublier le juniwave, les fusibles purple et mes tourmalines... Avec tout ca, le systeme est devenu tres "fragile"...

Mon probleme: mon oreille...
 Big Grin

Ma question: est ca la bonne piste de vouloir considérer que ce sont aussi / surtout les vibrations du sol qui faisant vibrer les câbles, dans un environnement EMI, génerent comme un courant induit dans la modul? Mon soucis, c'est que tous mes cables sont ecrantés Mumétal...

Quand je vois les supports de câble en bois de bout, ca m'interroge, puisque là, c'est le contraire, ils sont sensés canaliser les vibrations vers le sol... donc aussi du sol vers...le cable...
???

C'est parti...



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... - par Le Moine Bleu - 11-19-2023, 11:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... Le Moine Bleu 53 22,051 11-14-2021, 07:41 PM
Dernier message: pompon
  Quel cablage pour mes trois voies alexlesourisseau 13 6,035 11-10-2020, 03:11 PM
Dernier message: n.d.b
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 6,555 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)