@Misard , mes colonnes Chora 816 sont données pour une sensibilité de 90 dB pour un W même si c est un peu optimiste disons que 2 ou 3 w suffisent pour avoir un niveau sonore de 90 dB donc je ne vois pas en quoi écouter a un niveau sonore de 90 dB est fantaisiste . d après les essais que je fais de temps en temps avec le sonomètre ( mais tu vas dire que lui aussi est fantaisiste ) en écoute attentive c est a dire assis sur le canapé j écoute le plus souvent a un niveau sonore qui flirt avec les 85 dB au point d écoute mais quand j ai envie de monter un peu plus dans les tours ( j ai pas de voisin ) je peux avoir facilement des crêtes de 90 dB et sans distorsion ni écrêtage .
sinon mon caisson descend a 25 hz et je ne le fais jamais talonner , je n ai ni chien ni chat les enfants ne sont plus a la maison depuis bien longtemps et ma femme ne m a pas encore quittée .
mais pas obligé de me croire
sinon mon caisson descend a 25 hz et je ne le fais jamais talonner , je n ai ni chien ni chat les enfants ne sont plus a la maison depuis bien longtemps et ma femme ne m a pas encore quittée .
mais pas obligé de me croire