Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avez vous des avis sur les Dynaudio confidence 20 ?
#1
Bonjour, 

Tout est dans le titre. 
Je suis preneuse de vos avis sur ces enceintes.

Merci d'avance. 

Bonne journée, 

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Bonjour Agnès,

J ai écouté les confidence 20 il y a peu de temps sur un gros hegel h590 dans une pièce de 40 m2.
J ai bien aimé le rendu mais je ne pense pas que la signature hegel soit adequat.
C est qd même une grosse bibliothèque qui demande pas mal de jus pour fonctionner.
J au été impressionné pas la scène sonore bien large et bien profonde. J irais pas dire que c était un coup de coeur mais j aurais préféré les entendre sur un gros passlab.
Répondre
#3
Et tu as tout a fait raison, le Hegel 590, devait être un peu court en courant, comme de nombreux ampli avec Dynaudio de manière générale.

Un des avantages des cette série, c est la DDC  (Dynaudio Directivity Control), qui limite les réflexions sol et plafonds.
Sans oublier un excellent Tweeter Esotar 3
Répondre
#4
Je déterre le fil, on voit peu de choses à leur sujet.
Comment Phoebus.. L'Hegel délivre 300 watts sous 8 ohms avec un transfo de 1000 VA !
L'impédance de l'enceinte me semble correcte, je ne comprends pas.
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#5
Moi non plus ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Le 590 je l ai écouté sur des Olympica3, le bas n était pas bien contrôlé, pas assez agile, rapide, percutant et precis.

Réponse en fréquence : 35 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 90 dB pour 2,83 V à 1 m
Impédance nominale : 4 ohms
Puissance recommandée : 50 W à 300 W
Fréquence de coupure : 250 Hz et 2,5 kHz


Pour le haut pas de souci ni pour les mediums.

Alors sur des  Dyn réputées capricieuses... et surtout que ce modèle fait partie de la plus haute gamme de chez Dynaudio.

Réponse en fréquence : 35 Hz à 30 kHz
Sensibilité : 90 dB pour 2,83 V à 1 m
Impédance nominale : 4 ohms
Puissance recommandée : 50 W à 300 W
Fréquence de coupure : 250 Hz et 2,5 kHz


Ce n est pas une certitude, mais comme les Dyn devraient être plus exigeantes en courant.... pour bien marcher  Big Grin
Répondre
#7
Sensibilité: 87 dB (2,83 V / 1 m)
Manipulation de la puissance CEI: 250 W
Impédance: 6 Ω (minimum 5 Ω à 155 Hz)
Réponse en fréquence (± 3 dB): 42 Hz – 22 kHz
Principe de la boîte: port de descente Bass Reflex
Crossover: 2 voies
Fréquence de coupure: 2325Hz
Topologie croisée: 2ème ordre
Haut-parleur de graves: 18 cm MSP
Tweeter: 28 mm Esotar3
Poids: 15,2 kg
Dimensions (L x H x P): 223 x 520 x 414 mm
Dimensions avec pieds / grille (L x H x P): 223 x 520 x 444 mm

Rien d'extravagant dans ces chiffres qui font supposer une difficulté d'amplification Dodgy

Personne ici n'a jamais eu le loisir de les écouter ?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#8
Bah, avec un transformateur 1000 VA et une capacité de l'alimentation de 90 000 µF, ça devrait être suffisant...c'est clair qu'il y a des amplis avec une capacité encore plus élevée. Mais je pense surtout que c'est la signature sonore de l'ampli Hegel qui ne convient pas à tout le monde et pas non plus à toutes les enceintes.
Répondre
#9
Et dans un autre fil de discussion on propose pour des DYNAUDIO un Heed de 50 watts avec un transfo de 500 VA
Les forum un grand mystère pour moi ou je ne possède pas la clef de décryptage
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#10
J'ai entendu les confidence avec une amplification trop rikiki pour juger ces enceintes....
Les special forty que je n'ai pas ouï sont réputés d'un rapport qualité prix exceptionnel ce qui me ferait dire que si tu as la possibilité de te faire prêter un ampli d'une gamme supérieure pour voir si tu ne peux aller plus loin avec elles....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 218,699 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 778 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,350 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Connaissez vous TAP electro-acoustique fabricant d’enceintes en Aquitaine Pennac 1 520 02-11-2024, 03:51 PM
Dernier message: Phil85
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,128 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)