10-27-2023, 01:01 PM
(10-27-2023, 07:54 AM)Audio a écrit : @jmr33j écoute a un niveau sonore de 90dB mais alors grand max le plus souvent c est 85 dB donc un seul caisson même comme le Rel HT-1003 qui possède un HP de 25cm et une amplification de 300w suffit amplement pour le niveau sonre auquel j écoute .
2 caissons au lieu d'un permet de gagner 3dB, les (très) basses fréquences demandent des watts et l'on est limité avec la course du HP. Reste a savoir a quel niveau sonore on écoute...
@ Misard quel est ton matériel ? je te pose cette question car si un jour je peux me payer une maison ou je pourrais me faire une belle pièce dédiée dans les règle de l art c est a dire avec l acoustique au top , que je pourrais m offrir des enceintes qui descendent ne serait ce qu a 25 hz mais ce même 25 hz ayant un niveau sonore aussi élevé que le reste de la bande passante de l enceinte ce qui veut dire pas des HP de 16 cm pour reproduire le grave et bien sur une amplification capable de remuer de telles enceintes ( donc très cher l ampli aussi ) promis je me passe de caisson de basse .
après certaines personnes n aiment pas le grave ce qui ne se discute pas