@Begastor, tu donnes un lien vers des SFP top moumoute mais d’occasion. C’est pas cher mais cela impose probablement de prendre du recul, un Finisar usé c’est pas cher, on en trouve à la pelle. J’ai lu je ne sais plus où que la durée de vie « qualitative » d’un bon SFP est de 5 ans, matériel soumis à usure, sans compter l’état de propreté éventuel de la partie optique interne vu que c’est du démonté sur des vieux matériels avec la plupart du temps disparition du capuchon de protection. Mais c’est sûr que quand un SFP coute 100€ neuf, il est tentant de prendre le même d’occasion à 15€… je dis juste prudence, les SFP de qualité conseillés ne sont pas d’occasion en toute cohérence et le budget global vient de doubler sauf prospection et délais d’attente chez certains marchands d’électronique.
@TNK loin de moi l’idée de conseiller quoi que ce soit, j’énonce toujours des constats subjectifs faits dans certains cas, qui se recoupent ou non avec d’autres, et celui qui casse sa tirelire pour acquérir un truc dont quelqu’un a parlé est grand, adulte et totalement responsable de ses actes, sinon par déontologie il conviendrait de fermer les forums qui ne sont QUE du partage d’impressions vantant ou descendant TOUJOURS un truc face à un autre et donc induisant évidemment une influence sur l’analyse d’autrui sur le dit truc. Quand tu dis qu’un pont optique à 80€ fait pareil qu’un switch à 3100, tu fais des conclusions que je ne fais pas par exemple
de mon coté je dis plutot qu’aucun des deux n’a donné un apport notable et n’est conseillable dans le cas rencontré parce qu’on peut faire quelque chose d’audible et mieux avec autre chose (un Waversa Smarthub, un Sonore optique, un LHY SW6 utilisant sa partie optique en entrée par exemple). Il me semble aussi assez cohérent que quelqu’un qui a comparé plusieurs boitiers optiques ethernet et plusieurs SFP puisse orienter sur un produit plutot qu’un autre à qui voudrait s’y essayer, c’est peut être ce qui a manqué à tous ceux qui ont testé le pont optique en partant du principe qu’ils sont tous du même intérêt, quitte à en essayer un autant en prendre un que quelqu’un d’autre a validé par comparaisons.
J’enfonce des portes totalement ouvertes je pense
En effet pour le papier de Swenson difficile de se prononcer puisque l’Etherregen à l’ecoute a bénéficié d’une alim externe autre que celle livrée, bénéficié d’une horloge externe, tout en donnant quelque chose de pas toujours convainquant, on dirait presque nos TEAC et Esoteric en fait, c’est bien mais toujours un truc qui permet de faire mieux que ce que la conception initiale à fait accoucher, jusqu’à trouver un élément autre ayant été accouché avec une gestation plus complète directement sans devoir y retoucher ensuite
Mais comme l’Innuos, l’Etherregen a su être convainquant dans certains systèmes, je pense par certaines caractéristiques apportées à l’écoute qui flattent l’oreille là où il y en a besoin (constaté pour ma part avec ces deux appareils que j’ai possédé). L’etherregen néanmoins comme tous les petits produits uptone, est très très mal conçu coté dispersion de calories, il doit faire froid chez Uptone car tous leurs produits font chauffage d’appoint, et l’option radiateur passif fait partie des upgrade conseillés, comme le Waversa smarthub d’ailleurs….
@TNK loin de moi l’idée de conseiller quoi que ce soit, j’énonce toujours des constats subjectifs faits dans certains cas, qui se recoupent ou non avec d’autres, et celui qui casse sa tirelire pour acquérir un truc dont quelqu’un a parlé est grand, adulte et totalement responsable de ses actes, sinon par déontologie il conviendrait de fermer les forums qui ne sont QUE du partage d’impressions vantant ou descendant TOUJOURS un truc face à un autre et donc induisant évidemment une influence sur l’analyse d’autrui sur le dit truc. Quand tu dis qu’un pont optique à 80€ fait pareil qu’un switch à 3100, tu fais des conclusions que je ne fais pas par exemple

J’enfonce des portes totalement ouvertes je pense

En effet pour le papier de Swenson difficile de se prononcer puisque l’Etherregen à l’ecoute a bénéficié d’une alim externe autre que celle livrée, bénéficié d’une horloge externe, tout en donnant quelque chose de pas toujours convainquant, on dirait presque nos TEAC et Esoteric en fait, c’est bien mais toujours un truc qui permet de faire mieux que ce que la conception initiale à fait accoucher, jusqu’à trouver un élément autre ayant été accouché avec une gestation plus complète directement sans devoir y retoucher ensuite

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo