(09-30-2023, 09:49 PM)ThierryNK a écrit : Peut être que comme Jeanne Moreau j’ai la mémoire qui flanche![]()
C’était quoi tes impressions, sur Esoteric N05XD, dans mon ancienne pièce, entre Innuos Phœnix (3100€), Waversa (1500€) et 10Gtex de base sur alims à découpage (80€)?
Amicalement
C’était Waversa meilleur, et match nul entre Innuos et 10Gtex, tout cela il me semble en gardant le pont optique en place, ou pas en place (pas d’écart net avec / sans comparativement au Waversa de mémoire). Ce que j’en ai retenu c’est Waversa meilleur que pont optique seul et dans cette configuration, et Esoteric pas si mal immunisé que ça car écarts très très nettement moins audibles que sur le MSB, ou on entend nettement mieux ces écarts dans la nouvelle pièce, là entre les deux possibilités je ne serais pas affirmatif

Mais tout cela me semble encore cohérent avec le fait que le Sonore ait renvoyé à ses études le Gtex seul ou le switch audiophile seul. La solution qui fonctionne bien cumule l’optique et de bonnes alim sans pollution en interne, les autres solutions intermédiaires ne donnent dans l’ensemble pas un résultat assez propre pour tirer des conclusions. Pour préciser, à l’époque où j’utilisais le pont optique, je l’avais à un moment gardé en utilisant un switch sur alim linéaire après lui et c’était meilleur, pas parce que le pont optique est inutile, mais parce qu’il n’était pas assez qualitatif dans son ensemble pour reduire le bruit correctement, et la palme revenait principalement au dernier élément du réseau pour se satisfaire du résultat: bon switch > pont optique de base // bons switchs en cascade > bon switch seul // Bon pont optique > bons switchs. Parfois: wifi > bon switch. Réseau filaire: alim linéaire sur box > alim de base sur box même avec bon switch en aval….
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo