09-11-2023, 10:04 AM
(09-10-2023, 11:50 PM)danielha a écrit :(09-10-2023, 03:07 PM)ThierryNK a écrit : A présent si le fabricant du meilleur switch possible avec SFP. veut bien supprimer la partie commutation de son switch pour le transformer en Hub ethernet à une seule entrée et une seule sortie, il est clair que c'est un dispositif que j'essaierai volontiers.ThierryNK
A ce stade de la compétition, je n'en ai pas trouvé. Seul Sonore remplissait mon cahier des charges.
Ce que tu décris se nomme 1 câble...
Pour rappel, un hub fonctionne au niveau 1 de la pile OSI. C'est une ignominie électrique.
Conseil d'informaticien valable pour tous... Faire simple. Soigner les alims et / ou mettre en œuvre un transfo symétriseur. La simplicité est bien sûr contrainte par les nécessités de chacun (pièces, distances...).
Au delà (horloges spéciales pour Switch audiophile et autres...), je crois que le terme américain de snake oil est ce qui convient le mieux.
Daniel
Bonjour
Non, cela s'appelle un convertisseur de media.
J'ai décrit plus haut les conditions de la découverte audible objective de leur apport.
L'objectif est de dégrader le moins possible le rapport signal/bruit d'un appareil audio.
Si le rapport signal/bruit de l'appareil et de la chaine qui suit jusqu'à la pièce n'est que "moyen", il n'y aura pas de dégradation du rapport signal/bruit et aucun effet à l'écoute.
Cela casse énormément les pieds à tout le monde, et pas uniquement dans le monde audio, mais en général, plus un dispositif est "précis" et moins il est "robuste" et plus sensible à son environnement.
Tout ce fil ne concerne donc pas spécifiquement le matériel informatique mais la façon dont le matériel informatique peut dégrader les caractéristiques intrinsèques d'un matériel audio, et principalement le rapport signal bruit.
Les isolations galvaniques usuelles ne sont pas toujours suffisantes.
Amicalement