(09-10-2023, 01:45 PM)ThierryNK a écrit :
En essayant d’avoir un peu de « rationnel » dans tout ça, de mon point de vue:
- je range tout ce qui est switch du côté « sale » pour les raisons donnés plus haut. Un switch avec SFP reste un switch. Un switch avec horloge de compétition reste un switch.
c'est bizarre de dire cela alors que pratiquement toute l'industrie propose des switch !
ce qui est aussi bizarre, c'est que malgré la publicité du produit ci dessous, même si il y a une entrée optique, c'est bien un switch.. limité à une seule sortie... et donc le problème de "qualité audio" restera dépendant de sa conception (comme tous les switch)
bizarre... le Sonore a aussi une horloge et une alimentation de compétition !
![[Image: Capture-d-cran-2023-09-10-13-56-11.png]](https://i.ibb.co/LNKvk8s/Capture-d-cran-2023-09-10-13-56-11.png)
(09-10-2023, 01:45 PM)ThierryNK a écrit :- une fois mis en place un filtre absolu comme le wifi ou l’optique, seul le dernier maillon connecté à l’audio est à « optimiser ». En ce qui me concerne cela ne peut pas être un switch.
- déjà d'une façon générale, le mot "absolu" est toujours périlleux face aux réalités...
- par exemple, le Sonore n'est optique que d'un côté... et pas de l'autre
- ensuite, depuis le fameux "pont optique historique" (quelques années d'ici), il a été démontré un peu partout que les composants optique doivent aussi être optimisés et il y a eu de fameux progrès depuis (type, longueur du câble, qualité du module, qualité du récepteur,..), on peut se demander si "Sonore" fait mieux que de nombreux autres...
ps : les 520 pages de cette filière sur les switch ne vont donc pas suffire...