Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
Merci pour le lien,

Je lirai ça ce soir ça m'intéresse.

Pour avoir fait plusieurs expériences avec des dsp des corrections par convolution etc. 

 la différence entre une enceinte passive classique (donc avec un retard de groupe du au filtrage passif ) et la même enceinte corrigées avec un dsp  pour la rendre à phase minimale,( donc sans retard de groupe). La différence s'entend. J'ai essayé avec des PC permettants l'utilisation de convolutions lourdes avec beaucoups de Tap pour être bien sûr que ça ne venait pas d'autre chose. Avec un dsp classique j'ai le même résultat. 

Donc je pense qu un retard de groupe même d'une seule demie rotation sur l'ensemble de la bande s'entend.

C'est que j'en ai conclu en tout cas.


Édit 

Par contre je cherche toujours un moyen pour faire une enceinte passive sans aucun retard de groupe.... Big Grin

Et en tout cas, les mesures de ces revel me laisse pantois, visiblement des enceintes vraiment bien conçues et réfléchies. Ça doit être quelque chose !

Mention spéciale sur la disto, juste haluciant !! Je n'avais jamais vu ça.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist




Messages dans ce sujet
RE: Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales - par Souriskewitz - 08-02-2023, 06:22 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Chez EnRin, Welcome to the Music ~EnRin~ 250 85,922 Il y a 1 heure
Dernier message: Alouiro
  Chez Achile Achile 167 92,452 Hier, 03:10 PM
Dernier message: Achile
  Chez vanouille vanouille 379 157,317 05-01-2026, 10:50 PM
Dernier message: vanouille
  Chez Auré - de la confusion vers le minimalisme. Auré 337 44,007 04-30-2026, 07:53 PM
Dernier message: Alouiro
Music Chez Oréliun Oréliun 962 312,901 04-30-2026, 09:44 AM
Dernier message: Auré

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)