J'ai essayé de faire une reprise de la moulure et du placage manquant, mais autant sur le dessus ça restait discret, sur la façade de la plinthe une fois affleuré et poncé, il n'était pas possible de laisser ça comme ça.
Il a donc été décidé de ne laisser apparent que le dessus de la moulure sur la partie supérieur de la plinthe.
Tout ce travail de débit, d'ajustement de feuillure etc....................etc............ pour rien.
Donc les baguettes ont tout de même été collées, il fallait bien combler les feuillures du bas.
Et l'épaisseur de la plinthe a été à nouveau plaquée.
C'est posée la question, avec ou sans filet, ce sera sans filet, ça faisait "courroie".
Et l'usinage précédant qui a foiré, m'a un peu refroidi.
Le socle est à son tour plaqué, dessus, chant et les emplacements des silentblocs, percés.
Les diverses opérations de placage, sont terminées.
Il est temps de passer à la mise en teinte avant de vernir, l'alcool qui est passée sur la teinte me sert à voir si les teintes générales sont bien passées et met en évidence certains défauts qui pourraient être repris avant le vernis, certaines retouches se font entre les couches de vernis.
La teinte une fois sèche peut être égrenée et le temps pour vernir est arrivé.
C'est pour ce modèle que j'ai commencé à utiliser du vernis 2K.
Au risque de me répéter!!!
Ce vernis est composé de deux éléments, le vernis et ses solvants qu'i faut bien mélanger avant de "percuté", contenus dans une partie de la bombe et dans un compartiment étanche de la bombe un durcisseur.
Afin de mélanger les deux, il faut actionner un "percuteur" sous la bombe, une fois le durcisseur libéré, il faut en agitant la bombe bien mélanger les deux composants.
Le mélange est utilisable quelques jours, à condition de stocker la bombe au frigo.
Ce vernis est plus cher, beaucoup plus chère, 7€ les 500 ml de 1k et 20€ les 400 ml de 2K.
Mais c'est plus stable dans le temps, et il faut en passer moins de couches.
Par contre, le vernis étant beaucoup plus dur, le ponçage entre couches en devient plus long et polissage/ lustrage dans les mêmes proportions.
Quelques photos du vernissage et des quelques séances de ponçage entre les couches de vernis.
Vernis terminé brut de la dernière application, montage à blanc, afin de voir les erreurs possibles avant polissage et lustrage du vernis.
Reste le ponçage, le laquage et vernissage du plateau.
Fabrication du "champignon décoratif"avec les moyens du bord...
[/url][url=https://ibb.co/PzHcw8h]
Une fois le vernis polis et lustré, le temps du remontage arrive, ça présage que la platine est bientôt terminée.
Il a donc été décidé de ne laisser apparent que le dessus de la moulure sur la partie supérieur de la plinthe.
Tout ce travail de débit, d'ajustement de feuillure etc....................etc............ pour rien.
Donc les baguettes ont tout de même été collées, il fallait bien combler les feuillures du bas.
Et l'épaisseur de la plinthe a été à nouveau plaquée.
C'est posée la question, avec ou sans filet, ce sera sans filet, ça faisait "courroie".
Et l'usinage précédant qui a foiré, m'a un peu refroidi.
Le socle est à son tour plaqué, dessus, chant et les emplacements des silentblocs, percés.
Les diverses opérations de placage, sont terminées.
Il est temps de passer à la mise en teinte avant de vernir, l'alcool qui est passée sur la teinte me sert à voir si les teintes générales sont bien passées et met en évidence certains défauts qui pourraient être repris avant le vernis, certaines retouches se font entre les couches de vernis.
La teinte une fois sèche peut être égrenée et le temps pour vernir est arrivé.
C'est pour ce modèle que j'ai commencé à utiliser du vernis 2K.
Au risque de me répéter!!!
Ce vernis est composé de deux éléments, le vernis et ses solvants qu'i faut bien mélanger avant de "percuté", contenus dans une partie de la bombe et dans un compartiment étanche de la bombe un durcisseur.
Afin de mélanger les deux, il faut actionner un "percuteur" sous la bombe, une fois le durcisseur libéré, il faut en agitant la bombe bien mélanger les deux composants.
Le mélange est utilisable quelques jours, à condition de stocker la bombe au frigo.
Ce vernis est plus cher, beaucoup plus chère, 7€ les 500 ml de 1k et 20€ les 400 ml de 2K.
Mais c'est plus stable dans le temps, et il faut en passer moins de couches.
Par contre, le vernis étant beaucoup plus dur, le ponçage entre couches en devient plus long et polissage/ lustrage dans les mêmes proportions.
Quelques photos du vernissage et des quelques séances de ponçage entre les couches de vernis.
Vernis terminé brut de la dernière application, montage à blanc, afin de voir les erreurs possibles avant polissage et lustrage du vernis.
Reste le ponçage, le laquage et vernissage du plateau.
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Une fois le vernis polis et lustré, le temps du remontage arrive, ça présage que la platine est bientôt terminée.
Objectiviste des oreilles
Platine vinyle DIY
Passerelle audio-vidéo Nvidia Shield
Écran Philips 55OLED803
Ampli casque DIY
Casques Sennheiser HD540 Référence (modifié) HD560 Ovation et bientôt HD540 Référence Gold
Trois amplificateurs Fx- audio 1002A
Enceintes DIY Fostex et Audax
Amplis, DSP, Ampli casque, intégrés dans des boîtiers DIY.
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