(01-29-2017, 11:22 PM)Fabdel a écrit : Désolé mais je finis par ne plus tout comprendre.
En dehors de la différence de prix, quelles sont les différences de son entre les Allegretto et les Cadence?
La quelle serait la mieux adaptée à mon ampli Atoll IN200?
Merci par avance
Hello,
je n'ai peut-être pas été suffisamment clair ...
les traits de caractères mulidiens communs :
- absence de son de boîte, de colorations, bande passante droite, reproduction des timbres extrêmement fidèles.
- vitesse (réponse impulsionnelle), certains trouvent l'Allegretto plus rapide mais je les trouvent identiques (il faut écouter des percussions avec les Mulidine, c'est jouissif)...
- transparence (macro et micro détails).
les différences entre les deux concernent :
- la scène sonore : limitée avec les Allegretto (largeur entre les deux enceintes, profondeur et hauteur limitées), en 3D (profondeur, hauteur, largeur) pour les Cadence, la profondeur peut aller très loin en arrière, la largeur dépasse le cadre des enceintes.
- la réponse en fréquence : la Cadence descend plus bas et monte plus haut.
- la dynamique, la Cadence encaisse de plus grosses crêtes de puissances et est capable de reproduire de plus gros écarts.
Bref, à mon sens, l'Allegretto est une très bonne enceinte pour son prix.
La Cadence, pour son prix, est carrément miraculeuse : je n'ai aucun problème à la comparer avec des panneaux, des Proac, des PMC, des BW, des Apertura, des PEL et des JMR valant jusqu'au double, sans frustations - et bien entendu qu'on puisse lui préférer l'une ou l'autre des sus-citées (je rappelle la règle d'or déjà édictée ici : on n'achète jamais sans avoir testé).
Cdlt
Edit : aucune raison d'incompatibilité avec l'une ou l'autre de l'IN200 a priori mais cf. règle d'or = test
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c