01-31-2017, 03:51 PM
(01-30-2017, 12:01 PM)Aredien75 a écrit : Hello Paul. Pas certain d'avoir compris : cette sérénité, l'as tu obtenu avec le cavalier sur pllen ou pas ?J'oubliai, un GRAND merci à notre ami Arédien qui m'a rappelé de tester avec le cavalier sur PLLEN.(j'écris j'oubliai car je l'ai écris à la fin de mon post )
Concernant le PLLEN (qui n'est pas remis) ça date du pi3 avec carte Digi+Pro, je n'avais pas aimé le test du cavalier sur PLLEN et donc je l'avais définitivement ôté.
Avec le Mano c'est promis dés que je pourrais je testerai avec ce mode.
@+ Paul
Promesse tenue, ce matin j'ai remis le cavalier sur PLLEN et après > 3 heures de chauffe j'ai pris le temps de m'assoir et d'écouter...
Aie!! la claque ça fait d'autant plus mal que j'étais persuadé du résultat (qui aurait du se rapprocher de mon expérience avec le Pi et la digi+Pro). Ce Mano et ses horloges est une vrai diablerie, si vous ne l'avez pas encore écouté courez le faire.
Il y a peu de temps après réception de ce Mano, j'ai écris que c'était tellement bon que je n'avais plus envie de chercher à travers les Jumpers lequel améliorerait le résultat, je ressentais bien un léger manque de transparence que j'imputai à tort au coax Canare.
Et donc vers midi nous nous asseyons pour écouter quelques morceaux archi-connus et dés les premières notes une très nette transparence est mise en évidence (pas brillant, pas dur, juste plus transparent plus chaud plus lumineux) les voix et les instrument sont plus lumineux,toutes les voix off sont plus intelligibles, les extinctions de notes plus longues, les échos donnant plus de profondeur, le grave aussi est en progrès, ce coup ci il descend plus bas et surtout il est beaucoup mieux tenu et expressif, fouillé, articulé.
L'écoute du piano est tout simplement magique.
Bref un grand moment de plaisir, sur certains morceaux j'ai retrouvé des informations que je n'étais pas parvenu à obtenir depuis près de 30 ans (non on a rien ré-inventé).
Un forumeur ravi
Paul