(01-29-2017, 03:47 PM)Plugnprod a écrit : C'est intéressant ces échanges car ce que dit jmr33 est effectivement une des particularités (qualité ou défaut pour certains) de ces enceintes Mulidines...je dirai que la "Touch "Mulidine est justement de garder l'essence même du rendu musical de l'enregistrement. Effectivement cela ne pardonne pas !
Je connais aussi les JMR et effectivement, une certaine rondeur apporte plus de tolérence à certains enregistrements à la dynamique compressé, ce que les Mulidines ne tolèrent pas...
Ce haut médium et ses basses type enceinte mastering peut dérouter un peu au début....mais après plusieurs écoutes, cela devient addictif ;-)
Le compromis est pour moi les cadences qui apportent un peu plus de tolérance de ce côté ...
Autre comparaison, Je n'ai pas retrouvé de scène sonore aussi présente que les Mulidine avec les JMR..
PS: jmr, cette raideur et agressivité dont tu parles pour les hauts médiums m'ont aussi posé problème. Je dois dire résolu depuis grâce au recâblage d'une part, et d'autre part , une électronique neutre...Par exemple l'Exposure accentue ce problème alors qu'avec le Réga tout rentre dans l'ordre .
je me suis peut etre mal fais comprendre donc je me dois de ( re ) préciser que pour moi mulidine fait de bonnes enceintes mais qu a titre personnel je préfère jmr comme je comprend très bien que toi tu préfères mulidine .
par contre je voudrais répondre a quelques une de tes remarques :
d abord en ce qui concerne les enregistrements compressés , en 1988 ou 89 quand j ai acheté les accord les enregistrements n étaient pas encore touchés par ce problème de plus a l époque j écoutais encore majoritairement les vinyles . de toute façon quel que soit la qualité des enregistrements cette raideur sonore était une des caractéristiques sonore des accord ......
après libre a chacun de se dire cette raideur sonore ça fait partie de tous les enregistrements ( a titre personnel je ne crois pas ) donc je fais avec !
en ce qui concerne le grave c est vrai que les accord avaient un très bon grave mais pour moi celui des euterpe suprême est encore meilleur d ailleurs je n éprouve meme plus le besoin de me servir du caisson .........bon enfin j arrête là .
sinon Fabdel je te conseille fortement d écouter ces 2 constructeurs d enceintes afin de savoir lequel tu préfères ........
en ce qui concerne les cadence que je n ai jamais écouté il est fort possible qu elles n aient plus ce côté un peu raide du rendu sonore mais elles valent 1000 euros de plus que les allegretto v4 et jmr euterpe suprême .........