(12-04-2022, 01:02 PM)jalucine a écrit : Si je peux comprendre la mesure des deux voies ensemble au point d'écoute pour ce qui se passe en dessous de 200 hz environ, le risque de résultats fantaisistes au dessus dans des locaux toujours plus ou moins asymétriques est trop grand pour conclure quoi que ce soit. Personnellement, je ne fais que des mesures par voie. Pas la peine de se compliquer la vie. Il serait plus intéressant aussi de démarrer à 10 hz et de remettre de l'amortissant non tassé derrière les PHL.
Amitiés.
Philippe
Je n’avais pas vu ce post, mais la réponse dans l’aigu lorsqu’on mesure les 2 voies ensemble n’est correcte que si le micro est parfaitement centré (à parfaite équidistance des 2 enceintes) sinon on a des effets de peigne aléatoires qui ne représentent pas la réalité. Donc autant dire que c’est le plus souvent erroné.
La solution simple à ce souci, c’est de mesurer chaque voie indépendamment, puis de les additionner avec les outils de REW (dans le menu réglages de l’onglet All SPL) après avoir aligné temporellement les 2 impulsions (sinon même pb de peigne).
Voir éventuellement le tuto REW pour plus d’infos sur ce sujet.