01-08-2023, 01:49 PM
(01-08-2023, 01:09 PM)manu67 a écrit : J’ai laissé tomber l’idée d’obtenir aussi bien en streaming qobuz qu’avec ma platine cd, c’est utopique, cette solution technique n’est pas optimale et ne le sera jamais par nature
On peut obtenir quelque chose de correct et d’agréable, mais jamais vraiment excellent.

Et depuis quelque temps, avec les petites touches d'optimisation ci et là, je n'ai plus de différence d'écoute entre le streaming Qobuz et la lecture des mêmes fichiers lus en local.....Et même mieux, sur certains fichiers je préfère le streaming Qobuz à la lecture en local......incomphréhensible mais le fait est là

Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2