Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée
#18
Citation :dans le cas d’avoir uniquement 4 modules libres, ce serait mieux (d’un point de vue électrique et audiophile) :
1 inter différentiel + 2 disjoncteurs OU
2 disjoncteurs différentiels ?
(Aucune idée de la différence d’apport des 2 configurations)

n' ayant pas réalisé d 'essais , d 'écoute comparative , je dirais , pour ma part , réponse C Big Grin

seul chose que je puis dire , c' est qu'avec des disjoncteurs /inter différentiel 
tu limite le nombre de connexion ( point de vue raccordement)
le nombre de contact interne ,contacts qui permet l 'ouverture du circuit en cas de souci
pour l' exemple ,
dans un inter diff , tu as 2 contacts (phase et neutre ) et sur un disjoncteur aussi 2 contacts

sur un disjoncteur différentiel , que deux contacts , seul les contacts du disjoncteurs  sont présent et la partie du circuit du différentiel associé se sert (en cas de courant de défaut ) des contacts du disjoncteur pour couper le circuit
(autre avantage , en cas de cour-circuit ,  le différentiel est mieux protégé )


autre chose , une possible difference de prix entre utiliser un inter différentiel , + des disjoncteurs
qui peut être à comparer à l 'utilisation de disjoncteur/différentiel
surtout quand le nombre de circuits à proteger est assez restreint

exemple pour ta partie dédié
un inter diff 40A ou 63A (30 mili type AC) coute ,en gros , environ entre 56 et 70 euros, à cela tu rajoutera 2 disjoncteurs , soit environ 16 euros
 au total le prix approximative  sera compris entre 70 et 86 euros

deux disjoncteurs différentiel (10 ou 16 A ,30 mili ) peuvent revenir moins chère , genre 60 euros pour les deux
https://www.elettronew.com/fr/differenti...DUQAvD_BwE

(prix des différents elements qui seront à voir avec ton électricien )

une chose est sûr et que pour une question de cout , au delà de 3 circuits à proteger , il vaut souvent mieux passer à une configuration , 1 inter diff + des disjoncteurs
pour le restant de tes tableaux  , vaudra mieux utiliser au moins un inter différentiel en tête des disjoncteurs présent

ps ,
juste un avis , si possible ,privilégie des protections ( disjoncteur ou différentiel ) à viser


Citation :Je vais avoir une visite de Enedis pour confirmer si le disjoncteur d’abonné est défectueux, si c’est le cas, ce sera signalé et il sera remplacé par EDF, si pas de défaut, je paye l’intervention et je reste avec le même disjoncteur.. pour un modèle de 1972 j’ai pensé qu’ils le changeraient de suite mais ce n’est pas le cas.


je ne sais pas ce quant pense Fred ?
mais , pour moi , normalement , pour eux savoir si ton différentiel (500 ou 650 mili ) intégré dans ton disjoncteur d' abonné fonctionne bien
il devront faire un test avec un appareil ,qui une fois raccordé sur le secteur , va créer , generer progressivement , un courant de fuite vers la terre , pour s' assurer que le différentiel déclenche bien avant son seuil de protection ( 500 ou 650 mili )

je te dis cela , car si ces personnes viennent juste appuyé sur le bouton rouge de ton disjoncteur d 'abonné ,je n 'en verrais pas l' utilité ?( n'y le rapport )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée - par gonzo - 12-10-2022, 05:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne électrique dédiée au système HIFI jean-luc 183 66,998 04-17-2024, 07:18 PM
Dernier message: Fredo31
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,784 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,823 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,230 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  A l'aide décibel 7 4,611 06-28-2021, 10:58 AM
Dernier message: alfc81

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)