Est-ce grave Docteur ?
J'ai une chance de m'en sortir croyais-vous ??
Qobuz - Node - RME adi2
Yamaha Aventage RX-A1070
Audia Flight Fls9 - Flcd 3s
Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
A l'aide
|
|
03-05-2021, 12:22 PM
Bonjour, j'utilise désormais le câble basique (raclette) sur mon ampli. mon MPC Power MKIV est sur le caisson.
Est-ce grave Docteur ? J'ai une chance de m'en sortir croyais-vous ??
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2 Yamaha Aventage RX-A1070 Audia Flight Fls9 - Flcd 3s Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
03-05-2021, 12:43 PM
(03-05-2021, 12:22 PM)décibel a écrit : Bonjour, j'utilise désormais le câble basique (raclette) sur mon ampli. mon MPC Power MKIV est sur le caisson. Avec le câble "raclette" le son a une saveur fromagée, si tu utilises un câble de fer à repasser, le rendu est plus chaud, l'émotion est davantage présente. Mais pas de quoi se faire sauter le caisson.
J'ai peur de faire une crise de cablôsepticisme, ça me rend fou. Il existe un grand Professeur dans la région Nord mais j'hésite à le consulter.
Le Professeur Copade est surbooké par ses essais thérapeutiques et ses multiples RDV avec les services annexes de livraison. D'autre-part ses remèdes ne sont pas à la porté du premier venu et je n'ai pas de mutuelle
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2 Yamaha Aventage RX-A1070 Audia Flight Fls9 - Flcd 3s Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
03-05-2021, 12:55 PM
Un bon caisson étant un caisson que l'on n'entends pas, aucun intérêt à lui adjoindre le MK4.
( pour info, je n'utilise pas de caisson, ce qui relativise mon propos )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac
03-05-2021, 12:58 PM
(03-05-2021, 12:55 PM)Rey51 a écrit : Un bon caisson étant un caisson que l'on n'entends pas, aucun intérêt à lui adjoindre le MK4. La Palice sors de ce corp
Bower & Wilkins 805di & DB2d - CMC2 s2 - M1
Qobuz - Node - RME adi2 Yamaha Aventage RX-A1070 Audia Flight Fls9 - Flcd 3s Audioquest - MPC audio - MudrAkustik - Gigawatt
Caisson se marre ici
06-28-2021, 10:58 AM
(03-05-2021, 12:22 PM)décibel a écrit : Bonjour, j'utilise désormais le câble basique (raclette) sur mon ampli. mon MPC Power MKIV est sur le caisson. Au delà de la blagounette, c'est une bonne question. Sur mon caisson je ne perçoit pas de différence de qualité en changeant de câble, mais c'est peut-être, parce qu'il est coupé très bas? Par contre, un câble raclette de mon "expérience" ne permet pas à tes machines de s'exprimer pleinement. Il n'y a pas de règle absolue mais on retrouve souvent les mêmes défauts/déséquilibres sur ces câbles, un son un peu plat, maigrelet, avec des boursouflures sur le bas medium et rien sur le médium etc. La bonne nouvelles c'est qu'on peut très facilement, sans rentrer dans la cuisine ésotérique, se fabriquer un "bon câble" avec un cordon et des fiches de qualité pour environ 200€. Ce câble rivalisera avec la plupart des bons câbles du commerce jusqu'à 5 fois ce tarif (voire plus) et fournira un bien meilleur équilibre à tout système qui en sera équipé. MAIS on restera dans la catégorie des "bons câbles". Par contre si tu veux des câbles "excellents", ça se complique largement, j'ai dépensé beaucoup d'argent à essayer de dépasser ce niveau en DIY et j'ai fini par jeter l'éponge car faire des câbles c'est un métier. Mais pour en avoir entendu, je sais que certains constructeurs talentueux permettent d'aller plus loin sur la libération de machines. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée | TBM | 142 | 79,631 |
03-23-2023, 01:15 PM Dernier message: TBM |
|
| Besoin d'aide branchement enceintes Focal | gurdjieff | 7 | 11,032 |
06-05-2019, 05:37 PM Dernier message: al39 |
|