12-09-2022, 11:14 AM
(12-09-2022, 08:45 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
même en cas de panne ou problèmes sous garantie les frais d envoi vers le site marchand sont payant ! j en ai eu la triste expérience avec micromega avec un ampli ia180 acheté sur leur boutique en ligne avec une panne au déballage j avais payé les frais d envoi pour retourner l ampli et malgré mes réclamations auprès de micromega par courriel et téléphone il n ont jamais voulu me rembourser et étaient dans leur droit . ayant déjà eu affaire a Rakuten site que je trouve un peu limite je serais étonné qu ils te remboursent les frais d envoi ? mais on sait jamais un miracle de Noel
on peut pas généraliser pour autant, chaque achat est un contrat entre l'acheteur et le marchand et c'est lui qui régit les conditions
mais il peut quand même y avoir des exceptions, c'est un dialogue entre les 2 parties
et Rakuten n'a rien a voir dans l'affaire, il ne sont que des intermédiaires
j'avais acheté mon Galaxy S7 sur Rakuten a un marchand de Hong Kong
après réception je constate que c'est un débloqué d'origine d'un opérateur UK qui ne possède pas un réglage dans les paramètres que je tiens absolument a avoir
le marchand n'y est pour rien et n'est pas tenu de me l'échanger, pourtant dès le 1er contact via Rakuten il m'a dit de le renvoyer, en me donnant toutes les instructions détaillées, et de garder les accessoires et les cadeaux (qui me seront donc offerts une 2e fois), et qu'il me remboursera les frais de port alors que j'avais rien demandé a ce sujet