(12-07-2022, 10:09 PM)rabelais a écrit : Je n’ai pas écrit que la restitution était maigre mais que les timbres de l’ARS étaient plus denses. De ce que je me rappelle des YBA il n’y avait rien de plus dense dans leur restitution, peut-être au contraire.
Lorsqu’on compare un Lavardin, on trouve toujours plus de ceci ou de cela ailleurs. Mais au final, dans cette dernière génération, on retrouve la vie du direct, la cohérence et le naturel qui font illusion. Je ne vois pas l’intérêt d’aller du côté « des anglais » qui n’auront pas la même fidélité sur les Cadence : pas que les anglais ne soient pas bons mais à y chercher une certaine idée de la densité ou de la nervosité on risque de choisir de la coloration, souvent lassante. A mon avis.
Pour rappel les ARS sont une des meilleures associations avec les Cadence et réciproquement, comme les Lavardin d’ailleurs et les Euphya.
La maigreur du français avec du français je lis ça depuis tellement longtemps sur les forums…
A ce compte là un Euphya 320 sur des Accord ça devrait friser le 0% !
Je ne suis pas certains qu'il s'agisse de coloration à l'Anglaise.
Avant de tomber chez Mulidine, j'avais faillit prendre des Spendor...mais la cohérence et la vie des Mulidine m'a fait trancher...
Ce que je veux dire par là c'est que je suis curieux d'entendre les Cadence avec une très bonne électronique Anglaise, je crois que sur d'anciens BE de la revue du son, ils préconisait d'associer les Cadence avec des électronique pechues type MF. Et puis j'aimerais retrouver le peps des Allegretto, si j'obtiens ça grâce à un choix judicieux en amont, les Cadence peuvent devenir redoutables. Il leur faut je penses une amplification musicale mais énergique, donc exit même si ce sont des références en terme de transparence finesse...pour la Cadence c'est une autre histoire il faut en plus les cravacher,