11-16-2022, 09:48 PM
(11-12-2022, 11:59 PM)Gebulon a écrit : Les pointes et contres-pointes servent à coupler.... On se sert donc du sol pour absorber les vibrations
Par expérience chez moi avec des pointes et CP sous les enceintes sur du parquet flottant, c’est moi s bien que sur les pieds avec tampons en caoutchouc d’origines.
Oui je suis d'accord bien résumé pour les enceintes, qui à priori génère plus de vibrations que le sol en apporte. Les pointes donc pour évacuer dans ce cas là.
Par ailleurs il me viendrait pas à l'idée de placer ma platine vinyle sur des pointes, je récolterais de manière très audibles toutes les vibrations du meuble (pas essayé). Il fut donc intercaler du moue, suspension, feutre ou autre.
Et même constat après essais sur mes enceintes, qui ont une base en résine minérale avec 4 pointes, et bien le son est largement meilleur lorsque je remplace les pointes par des silentbloc (sol carrelage épais).
Merci pour vos explications.
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W> Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink