(10-12-2022, 08:40 AM)Bgimol01 a écrit : Ya quand même du boulot en optimisation en amont...les enceintes ne font que délivrer la somme des maillons qui précédent. Et plus tu montes en gamme d'enceintes plus c'est discriminant. A ta place je revends les Allegretto pour upgrader l'ampli et a terme la source...sans parler des câbles.
Personnellement je commencerais par faire les tests avec la P3 surtout et j’investirais dans les câbles HP Mulidine pour quelques dizaines d’euros. Après il y a bien des options.
On peut dire que les câbles viennent en dernier mais justement pas dans ce cas là. Ces câbles sont de la marque, ils sont parfaits avec ces enceintes et ils coutent 12 euros le mètre ! Et tu n’as plus à réfléchir. Le problème viendra toujours d’ailleurs, crois-moi… Ça élimine un paramètre et c’est très important pour constituer un système. On a grand tort de sous estimer ces câbles sur les Mulidine… Comme les câbles Lavardin avec du Lavardin, c’est fait pour.
En plus tu les apprécieras sur Allegretto comme sur les Cadence.
Le placement indiqué par bigmol est très juste. Regarde ses photos pour t’en inspirer, ne serait-ce que pour tester. Le pincement dépend de la pièce mais les pincer plus ou moins est efficace.
Sur ce carrelage je ne vois pas l’intérêt du support. Par contre, des contre pointes ou surtout des pieds genre soundspike ça peut améliorer les choses.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD