08-30-2022, 02:55 PM
(08-30-2022, 08:22 AM)Leagbee a écrit : Salut Tubelectron,
Que voilà un beau bébé de 58 ans!
Sympa le travail de restauration, j'y connais quasiment rien en électronique, mais tu as bien bossé apparemment. Étonnant le câblage sans circuit imprimé et les compos supérieurs apparents : lampes, bobine d'alimentation... Il est prévu pour être encastrable ?
Je connais pas le son de ce genre d'ampli, ça donne envie de découvrir.
Il a quoi comme caractéristiques? Watt, db, impédance...
Au fait une question en passant, c'est quoi le "total harmonic distortion"? Sur mon ampli il est de 0.05%.
Bonne journée
Gaël
Merci @leagbee !
En fait, l'engin est pourvu d'un capot supérieur, mais celui-ci ne possède aucune ouverture d'aération si ce n'est l'arrière complètement ouvert. C'est à mon sens insuffisant même si d'origine, car la ventilation est assez mauvaise. Je prévois donc de faire des découpes propres dans ledit capot... Sous peu... Un jour... En attendant, je ne remonte pas le capot !
C'est un câblage dit point par point (point-to-point).
Le BELL 2420 est un peu optimiste avec 34W = 2x17WRMS, mais avec ses transfos Grundig de remplacement, plus gros et meilleure qualité, mais d'impédance 10k au lieu de 14K, la puissance que je mesure sans distorsion s'établit à 2x13.5WRMS. L'image ci-après indique le reste...
La THD Total Harmonic Distortion, pour simplifer, est en gros "l'aptitude non souhaitée d'un l'amplificateur à produire à sa sortie des sons qui n'existent pas dans le signal initial qu'il reçoit à son entrée".
On trouve souvent sur LBC ce genre d'amplis, mais il vaut mieux choisir un modèle restauré (soigneusement et sérieusement) si tu n'as pas les compétences pour le faire...
T