08-16-2022, 05:23 PM
Ce chef de légende n'avait pas de fil spécifique sur le forum. J'ai pensé qu'il était temps d'en créer un (car une digression intéressante à son sujet grossissait dans un autre fil).
Pour que ceux qui nous lisent puissent comprendre de quoi on parle, et éventuellement faire les recherches associées, je suggère une petite convention de nommage. Ça peut paraître lourd, mais ça permettra d'être précis, autant que possible.
CONVENTION DE NOMMAGE - qu'en pensez-vous?
- pour les enregistrements:
COMPOSITEUR, OEUVRE [Soliste éventuel)] ORCHESTRE, LIEU, ANNÉE (si connus)
Ex: Beethoven, Concerto piano N°5 (Fischer), Philharmonia Orchestra, Lieu?, 1951
- pour un disque précis auquel vous faite référence (donc une édition d'un enregistrement):
pareil, mais on ajoute si possible Label, Année d'édition, Format (vinyle,CD,SACD):
COMPOSITEUR, OEUVRE, ORCHESTRE, LIEU, ANNÉE, LABEL, ANNÉE EDITION, FORMAT,
Ou bien: un lien précis vers cette référence précisément identifiée sur Discogs.
Ex: Beethoven, Concerto piano N°5 (Fischer), Philharmonia Orchestra, Lieu?, 1951, Turnabout, ?, Vinyle - Discogs
(Diapason Hors-Série 1993: "référence insurpassée...version titanesque et impériale [...]"
C'est contraignant car ça implique d'avoir ses disques en main (ou d'avoir une très bonne mémoire). Mais ça permet à nous tous (et aux autres!) de bien savoir de quoi on parle.
Ce n'est qu'une invitation à utiliser cette convention de nommage (que chacun fasse son possible). Qu'en pensez-vous?
Un modérateur collera ici les derniers post à propos de Furtwängler dans un post sur la musique classique.
Ensuite, mon permier sera un copié/collé d'une réponse de Crescendo Magazine à propos des 2 coffrets en CD, et leurs mérites et contenus respectifs. Ils m'ont fait une réponse précise.
Pour que ceux qui nous lisent puissent comprendre de quoi on parle, et éventuellement faire les recherches associées, je suggère une petite convention de nommage. Ça peut paraître lourd, mais ça permettra d'être précis, autant que possible.
CONVENTION DE NOMMAGE - qu'en pensez-vous?
- pour les enregistrements:
COMPOSITEUR, OEUVRE [Soliste éventuel)] ORCHESTRE, LIEU, ANNÉE (si connus)
Ex: Beethoven, Concerto piano N°5 (Fischer), Philharmonia Orchestra, Lieu?, 1951
- pour un disque précis auquel vous faite référence (donc une édition d'un enregistrement):
pareil, mais on ajoute si possible Label, Année d'édition, Format (vinyle,CD,SACD):
COMPOSITEUR, OEUVRE, ORCHESTRE, LIEU, ANNÉE, LABEL, ANNÉE EDITION, FORMAT,
Ou bien: un lien précis vers cette référence précisément identifiée sur Discogs.
Ex: Beethoven, Concerto piano N°5 (Fischer), Philharmonia Orchestra, Lieu?, 1951, Turnabout, ?, Vinyle - Discogs
(Diapason Hors-Série 1993: "référence insurpassée...version titanesque et impériale [...]"
C'est contraignant car ça implique d'avoir ses disques en main (ou d'avoir une très bonne mémoire). Mais ça permet à nous tous (et aux autres!) de bien savoir de quoi on parle.
Ce n'est qu'une invitation à utiliser cette convention de nommage (que chacun fasse son possible). Qu'en pensez-vous?
Un modérateur collera ici les derniers post à propos de Furtwängler dans un post sur la musique classique.
Ensuite, mon permier sera un copié/collé d'une réponse de Crescendo Magazine à propos des 2 coffrets en CD, et leurs mérites et contenus respectifs. Ils m'ont fait une réponse précise.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée