Je crains qu'il n'y est pas de solution si il s'agit de cuivre.
Lors de l’oxydation des conducteurs, il résulte une diminution de la conductivité, ce qui entraîne la surchauffe du fil, la rupture des conducteurs, le manque d’ampérage à l’équipement qui y est relié, etc. Le risque d’incendie est plus élevé dans ces conditions; la consommation énergétique du bateau sera aussi augmentée.
Dans le cas où un fil au niveau est fortement oxydé (vert de gris à une extrémité), il est préférable de le raccourcir jusqu’à sa partie non abîmée ou encore de le remplacer en totalité.
J'ai vécu une expérience identique avec un câble qui m'était très cher pas en prix mais parce qu'il avait été produit sur mes spécifications. Bon il a tenu 30 ans mais le "vert de gris" l'a tué.
En fait il existe une solution, l'étamage mais d'abord c'est pas toujours possible et en plus ça modifiera les caractéristiques du câble.
Lors de l’oxydation des conducteurs, il résulte une diminution de la conductivité, ce qui entraîne la surchauffe du fil, la rupture des conducteurs, le manque d’ampérage à l’équipement qui y est relié, etc. Le risque d’incendie est plus élevé dans ces conditions; la consommation énergétique du bateau sera aussi augmentée.
Dans le cas où un fil au niveau est fortement oxydé (vert de gris à une extrémité), il est préférable de le raccourcir jusqu’à sa partie non abîmée ou encore de le remplacer en totalité.
J'ai vécu une expérience identique avec un câble qui m'était très cher pas en prix mais parce qu'il avait été produit sur mes spécifications. Bon il a tenu 30 ans mais le "vert de gris" l'a tué.
En fait il existe une solution, l'étamage mais d'abord c'est pas toujours possible et en plus ça modifiera les caractéristiques du câble.