http://forum-hifi.fr/thread-6735.html?highlight=Razmote
Celui ci de notre ami Raz qui a particulièrement réussi son intégration.
Les câbles HP dans les murs deux raisons la première la longueur sera beaucoup plus importante que direct de l'ampli aux enceintes et donc sera un coût plus élevé.
La seconde est que l'Audiophile change souvent ses câbles dans le but d'améliorer le résultat Audio et que si cable dans les murs cette opération deviendra compliquée.
Celui ci de notre ami Raz qui a particulièrement réussi son intégration.
(04-28-2022, 12:17 PM)Cedico a écrit : Pour les câbles intégrés, je ne comprends pas trop en quoi est-ce un pb de préparer des câbles HP dans les murs en vue de poser des petites enceintes (ex : Bose au hard) au mur ou au plafond ?Mettre des enceintes au plafond c'est dans les restaurants ou les self service, mais pas pour de la hifi.
J'ai déjà été dans des endroits où il y avait ce genre de petites enceintes accrochées au mur et le son me paraissait tout à fait correct.
Pour les câbles d'alim, j'avais prévu des prises murales sur le bornier derrière la TV (pour brancher ma chaine HIFI sur secteur, juste à côté de la TV)
Les câbles HP dans les murs deux raisons la première la longueur sera beaucoup plus importante que direct de l'ampli aux enceintes et donc sera un coût plus élevé.
La seconde est que l'Audiophile change souvent ses câbles dans le but d'améliorer le résultat Audio et que si cable dans les murs cette opération deviendra compliquée.
(04-28-2022, 12:17 PM)Cedico a écrit : Du coup, je suis encore plus perduNon patience la hifi comme le HC c'est un long chemin bourré de pièges et au bout une belle récompense ... Musicale