Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque
#1
Hello les audiophiles,

Sans reprendre mon pavé de présentation, j'ai une contrainte forte pour remplacer ma pas si mal chaine Hifi Sony : je vais devoir mettre mon installation dans une bibliothèque.

Alors j'ai accepté d'obtenir un résultat bien mais pas top, j'ai remballé mes grands projets et je cherche de petites enceintes qui ne seraient pas trop mécontentes (voir heureuses qui sait si ça existe) d'évoluer avec sur une étagère de 38 cm de profondeur.

Je viens d'écouter des Sonus Faber Lumina I, qu'on m'a recommandé pour leur event frontal. Forcément elles sont limitées mais elles se défendent pas trop mal. A ce stade mon frein est presque purement visuel, cuir et placages brillants n'étant pas mon style.
Je vais quand même essayer de trouver le modèle du dessus Lumina II amator pour voir.

Mais je peine un peu à identifier d'autres modèles qui pourraient m'aller.

Des recommandations ?

PS : je ne suis pas fermé sur l'occasion, au contraire

Merci à vous
Pierre
Répondre
#2
Bonjour Pierre,
d'autres contraintes de dimensions que la profondeur?

sinon, des JMR Folia (et pas forcément Jubilé), elle sont même prévues pour être fixées au mur
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Suppression du quote 

Merci Joseph !

Non, pas d'autres contraintes que de les coincer dans une bibliothèque avec une faible profondeur.
Le medium de cette bibliothèque peut être contourné avec un système de découplage.
J'ai bien la taille de la pièce (40m2) mais j'accepte que je serai de toutes façons limité part la taille des enceintes, qui est ma 1ère contrainte.
Et j'adapterai l'ampli à mes futures enceintes.

Je vais aller me trouver des JMR Folia à écouter Smile
Répondre
#4
Bonjour,
Et puis, je me demande s'il ne serait pas aidant de connaître l'ampli.
Le couple enceintes-ampli me paraît indissociable.
Souvent, même si c'est contre-intuitif d'emblée, pour faire bien chanter des enceintes bibliothèques, un ampli costaud est souhaitable du fait d'un faible rendement habituel, voire d'une charge close...
C'est ce que j'avais compris notamment des célèbres ProAc Tablette, par exemple.
Bonne recherche ! Wink
Répondre
#5
Les Folia sont très faciles alimenter (ça marche bien même avec un petit Marantz anémique Big Grin) , très faciles a placer, et peu directionnelles

mais, comme toute enceinte, plus en lui en donnera du jus, mieux ce sera
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
(07-08-2024, 06:25 PM)KenObi a écrit : Bonjour,
Et puis, je me demande s'il ne serait pas aidant de connaître l'ampli.
Le couple enceintes-ampli me paraît indissociable.
Souvent, même si c'est contre-intuitif d'emblée, pour faire bien chanter des enceintes bibliothèques, un ampli costaud est souhaitable du fait d'un faible rendement habituel, voire d'une charge close...
C'est ce que j'avais compris notamment des célèbres ProAc Tablette, par exemple.
Bonne recherche ! Wink

Je n'ai pas encore l'ampli, que je choisirai fonction de mes futures enceintes Smile
Merci pour les ProAc Tablette
En plus elles sont magnifiques !
Répondre
#7
Et à priori (comme on te l’a déjà fait remarquer apparemment) ne surtout pas prendre des enceintes avec event (s) arrière…  Rolleyes
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Suppression du quote


Promis, juré, craché, pas d'event arrière Smile
Répondre
#9
Bonjour Pierre,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »… Merci   Cool

J’ai supprimé tes quote  Shy
Répondre
#10
Bien noté !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 2,906 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Conseils achat enceinte 100€ pymmouss 7 889 08-05-2024, 10:36 AM
Dernier message: Francisco
  Choix Enceintes bibliothèque Chris_Gmln 13 1,898 07-01-2024, 12:01 PM
Dernier message: KenObi
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 9,582 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  Placement des enceintes dans une pièce pas optimale charlides 9 1,630 01-11-2024, 09:12 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)