12-18-2016, 09:02 PM
Avec les 24 et en particulier les AMT, il faut se baser sur des enregistrements dont on est sûr de la qualité pour régler le filtrage. La dynamique et la définition sont telles que le moindre problème à la source prend des proportions critiques. Chaque technique d'enregistrement, micro, réverb, mixage, distorsion des préamplis ou tables de studio, mise en forme à la production, etc, sont révélés de façon flagrante et peuvent perturber la finition des réglages. Il y a un moment où il faut chercher la "moyenne", selon ses goûts musicaux et l'acoustique du local, sinon, on change sans fin les composants.
Donc il est logique que chaque "jalucinien" trouve ses propres réglages optimaux. Par exemple, Patricia qui a un câble un peu mat pourra sûrement utiliser un condensateur en parallèle plus fort et une résistance en série moins forte que ceux qui utilisent un câble HP type Why not. Ceci dit, les expériences de chacun serviront aussi aux autres pour détecter les meilleurs composants du filtre, résistances, selfs ou condensateurs. Il y a de bonnes chances d'améliorer encore les résultats.
Donc il est logique que chaque "jalucinien" trouve ses propres réglages optimaux. Par exemple, Patricia qui a un câble un peu mat pourra sûrement utiliser un condensateur en parallèle plus fort et une résistance en série moins forte que ceux qui utilisent un câble HP type Why not. Ceci dit, les expériences de chacun serviront aussi aux autres pour détecter les meilleurs composants du filtre, résistances, selfs ou condensateurs. Il y a de bonnes chances d'améliorer encore les résultats.