(01-23-2022, 01:47 PM)alex57 a écrit :(01-23-2022, 01:40 PM)bbill a écrit :(01-23-2022, 12:55 PM)ds21 a écrit : Pour info, la solution Raspberry avec piCorePlayer intègre habituellement le server LMS qui permet de rajouter de nombreux plugins selon ses propres besoins.
Parmi ces plugins, il y en a un qui permet d’intégrer Qobuz et un autre pour Spotify.
et c'est peut être la meilleure solution software pour ce genre d'appareil !?
quels seraient les avantages des solutions alternatives ?
C'est tout le problèmeme des streamer à base de Raspberry que ce oit du DiY ou des assembleurs/ revendeurs (ALLO par exemple).
Le raspberry a une dizaine d'année en conception. Utilisation obligatoire de LMS (Logitech Média Server) qui était le serveur propriétaire de logitech quand ils ont sorties leur transporter il y a presque 15 ans...
Toutes les distributions tournent autour de LMS et utilisent le meme daemon pour faire tourner le serveur... c'est donc vieux et on vient mettre des patchs/add on pour intégrer des fonctionnalités type Qobuz. Autant dire que l'intégration des nouveautés est plutôt lente, limité en compatibilité et le suivi des futurs upgrades par nécessairement attendu.
Je rejoins ds21: Franchement, alex57, c'est un ramassi d'idioties, désolé de le dire comme ça, on se connait pas, mais sérieux... pourquoi dire des choses comme ça?
Un Raspberry Pi 4, ça n'est ni plus ni moins qu'un pc quad-core avec jusqu'à 8Gb de RAM, dont la conception date de 2019, le tout pour moins de 100€. Et à part que le rapport spec/prix est juste imbattable, et que la consommation est au plancher, et que la taille est incroyablement petite, c'est "juste" un bon pc. J'en utilise chez moi comme streamers, mais aussi pour plein d'autres choses, comme mini-serveurs web dédiés à des apps particulières, comme console de rétro-gaming, même comme pc pour mes enfants (le rpi 400, intégré dans un clavier).
Et concernant leur utilisation dans un contexte hifi, on peut y mettre ce qu'on veut. Pas forcément LMS. On peut y mettre Volumio par exemple (et mille autres solutions). Mais on peut y mettre LMS si on veut, et je ne vois pas de bonne raison de ne pas le faire. Le fait que LMS soit encore régulièrement mis à jour par une communauté de développeurs, et que des plugins apparaissent pour intégrer des nouvelles offres de streaming, pour moi, ça témoigne de la bonne vitalité d'une solution open-source et rien d'autre.
Comme on dit: "Y a moins bien, mais c'est plus cher" :-)
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).