(01-22-2022, 01:24 AM)Amoulsolo a écrit : Un petit Rasp berry relié au dac par un simple câble USB, cela reste encore assez sobre en terme d'espace et facile à mettre en oeuvre. Nous demeurons assez loin de pas mal d'usines a gaz audiophiles.
Oui, avec un boitier bien choisi, c'est hyper sobre et ça prend très peu de place, sans compter que ça consomme rien.
(01-22-2022, 01:24 AM)Amoulsolo a écrit : L'avantage du streamer séparé, c'est que l'on isole du dac les problématiques d'obsolescence logicielle ou harware du streamer.
Mais c'est clair !
C'est une des raisons majeures pour lesquels je n'apprécie pas du tout l'idée d'embarquer un streamer dans un préamp ou un dac ou un intégré. Les cycles de vie logiciels/informatiques d'une part et matériels/audiophile d'autre part ne sont pas du tout les mêmes. Sans parler de ceux qui intègrent même les services de streaming dans ces solutions intégrées. C'est presque de la folie :-)
(01-21-2022, 06:01 PM)MichelVn a écrit :(01-21-2022, 01:17 PM)Thibault a écrit : Ma proposition pour un streamer (sand DAC donc):
- un bundle digiberry (https://www.hifiberry.com/shop/bundles/h...-bundle-4/): moins de 180$
- un OS piCorePlayer : 0€ (et tout est auto-configuré ou se configure en interface graphique (pas besoin de savoir programmer quoi que ce soit))
- une alim Nirvana : 72$
A moins de 300€ frais de ports compris, je met au défi de trouver mieux, ... voire même au défi de trouver mieux même pour le double du prix :-)
Et avec DAC intégré, ça tient la route car je vois que tu passes par un DAC externe ?
J'ai trois solutions différentes à base de RPi chez moi:
- des rpi "seuls" qui alimentent un dac via cable usb -> c'est ce que je préfère en terme de rendu.
- des rpi avec une carte digi+ de chez hifiberry, qui alimentent un dac via cable coaxial (parce que ce dac n'a pas d'entrée USB-B) -> c'est presque équivalent à la solution ci-dessus, mais c'est plus cher. On perd en plus le caractère asynchrone de la transmission, que l'on a avec la jonction usb ci-dessus.
- des rpi intégré dans un lecteur de chez ALLO (un Allo player), qui sortent un signal audio en double rca, pour un ampli sans dac -> c'est la solution la moins chère pour du tout intégré streamer+dac, mais c'est aussi, je trouve, la moins qualitative. Ca me sert pour de la musique d'ambiance, pas pour des écoutes attentives.
Par contre, pour ces trois solutions, il ne faut pas négliger l'alimentation. Un transfo rpi livré de base, beh, ça laisse une belle marge de progression, par exemple si on les couple à des alims de chez allo.com : Alim "Nirvana" pour la première et la deuxième solution ci-dessus, alim "Shanty" pour la troisième, parce que les Allo Players nécessitent deux alims, l'une à 3A et l'autre à 1.5A (de mémoire).
Un cocktail de RPis, de Boxem et de NAD, de Kefs, de Monitor Audio et de DIY, sur 6 zones d'écoute (à voir ici).