12-21-2021, 11:12 PM
(12-21-2021, 02:04 PM)Razmote a écrit : Bonjour à tous,
Ca fait plus d'une semaine que j'ai mon nouveau bloc de puissance Sugden, alors après toutes ces questions posées je me devais de faire un petit retour sur la classe A.
J'ai eu de nombreux ampli ou bloc en classe AB ou D, mais jamais en classe A, c'était pour moi presque tabou : grosse chauffe, faible puissance, appareil assez cher, écoute plutot flatteuse dans le médium avec des basses puissantes.
Pour la chauffe rien à rajouter, par contre la puissance, mais si celle ci est annoncée pour 30W en 8 ohms fait pratiquement jeu égal avec tout ce que j'ai eu précédemment, compris entre 100 et 250W.
Je suis juste obligé de monter légèrement le volume, mais avec la classe A on le monte volontiers, rien ne bronche...
Pour le reste je suis assez surpris de la clarté/propreté de l'écoute. C'est très défini et naturel. Je redécouvre certains de mes enregistrements c'est peu dire...
Globalement l'écoute est plus réaliste et plaisante.
Les instruments ne jouent pas tous en même temps et avec la même force mais individuellement, ce qui apporté une importante séparation en 3 dimensions.
Le grave lui, est dynamique, tendu et maitrisé.
Bref une bien belle écoute que ce classe A, même si au niveau tarif c'est l'ampli le plus cher que j'ai eu à la maison.
On va dire que la logique tarifaire est respectée.
Voila c'est tout pour aujourd'hui
Bonjour Raz...
Nous avons toi et moi changé d'ampli presque en même temps, qui plus est, avec des produits de la même famille.
Je me retrouve entièrement dans ton retour...avec toutefois, un petit bémol me concernant.
En effet, ceci "Je suis juste obligé de monter légèrement le volume, mais avec la classe A on le monte volontiers, rien ne bronche..."
Avec mon Sugden IA4, le volume au quart, le son est vraiment puissant, j'hésite à monter encore plus haut, car je crois ressentir une saturation au niveau des enceintes. Pour tout dire, je n'ose allez encore au delà...serait-ce d'ailleurs nécessaire au vu du résultat, le potard seulement au quart !!!???
Difficile de faire une comparaison avec mon ancien Marantz PM KI Ruby, mais avec lui, j'avais l'impression que c’était "no limite", même à volume très haut, je ne ressentait aucune saturation.
Mais comme évoqué plus haut, le Sugden le potard au quart, c'est puissant, charnu, présent, impactant...
Cette différence avec toi, viendrait que c'est un ampli versus intégré ?
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
AMPLI : SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91