Raz
un avis ,une explication
quelle soit ou ce situe ""le potar "" qui permet une ***gestion de volume possible
( sur un pré , sur un bloc , sur une source , un dac ou un intégré )
***une , car il peut y en avoir plusieurs de disponible présente dans le systeme
que cette gestion de volume ou plusieurs à disposition , se fasse de façon analogique ou numerique , plus tu as besoin d 'apporter une attenuation ( -xdb ) pour tes écoutes , plus cela va possiblement influer sur la qualité de la reproduction avec par exemple , à bas volume , une possible perte de dynamique , une perte de détail ou un rétrécissement de la scène sonore et j 'en passe
pour eviter potentiellement cela , le top ..........du coup ...serait que la position du potard placé au max de sa course correspondent aux mieux que possible au niveau d 'écoute maximum que l 'on souhaite possible
ce qui est très rarement le cas
ben ..........si tu te pose la question
mon avis , et ce n 'est que cala
mais......... c 'est pas mal du tout même très bien
parce que , pour tes écoutes , tu n'as besoin que de très peu d 'apporter d' attenuation sur ton potard en fait
pourquoi
je tente de m' expliquer
d' après ce que j 'ai compris , la position "" 66"" correspond à un """"gain"""" apporté par la gestion du volume de la partie pré amplification à 0 db
au delà , de cette position "66 " le signal d 'entré sera amplifié ( + environ 16db max possible )
et en dessous , il sera atténué
(ici dans ta situation entre -6 et - 26 db )
info tiré de https://primare.net/user-guides/sc15-pri...-settings/
pour essai , si le cœur t 'en dit
tu peux eventuellement baisser le gain au niveaux des entrées source ( - 6db )
possible que tu en tire un gain à l' écoute
à+++++++++++++++++++++
Citation :Mon préampli n'a pas de potard non plus, il a un contrôle de volume numérique qui va de 0 à 99.
Avec mes autres blocs en classe D ou AB de 120 à 160W, les écoutes se faisaient entre 35 et 45, maintenant avec le petit 30W en classe A c'est plutot entre 40 et 60 pour avoir le même niveau de restitution.
Il y a aussi dans le menu du prémapli la possibilité de modifier le gain entre -30 et +30, la valeur par défaut étant 0.
Du coup je comprends pas bien le coup de l'amplificateur à fond...........
un avis ,une explication
quelle soit ou ce situe ""le potar "" qui permet une ***gestion de volume possible
( sur un pré , sur un bloc , sur une source , un dac ou un intégré )
***une , car il peut y en avoir plusieurs de disponible présente dans le systeme
que cette gestion de volume ou plusieurs à disposition , se fasse de façon analogique ou numerique , plus tu as besoin d 'apporter une attenuation ( -xdb ) pour tes écoutes , plus cela va possiblement influer sur la qualité de la reproduction avec par exemple , à bas volume , une possible perte de dynamique , une perte de détail ou un rétrécissement de la scène sonore et j 'en passe
pour eviter potentiellement cela , le top ..........du coup ...serait que la position du potard placé au max de sa course correspondent aux mieux que possible au niveau d 'écoute maximum que l 'on souhaite possible
ce qui est très rarement le cas
Citation :maintenant avec le petit 30W en classe A c'est plutôt entre 40 et 60 pour avoir le même niveau de restitution
ben ..........si tu te pose la question
mon avis , et ce n 'est que cala
mais......... c 'est pas mal du tout même très bien
parce que , pour tes écoutes , tu n'as besoin que de très peu d 'apporter d' attenuation sur ton potard en fait
pourquoi
je tente de m' expliquer
d' après ce que j 'ai compris , la position "" 66"" correspond à un """"gain"""" apporté par la gestion du volume de la partie pré amplification à 0 db
au delà , de cette position "66 " le signal d 'entré sera amplifié ( + environ 16db max possible )
et en dessous , il sera atténué
(ici dans ta situation entre -6 et - 26 db )
info tiré de https://primare.net/user-guides/sc15-pri...-settings/
pour essai , si le cœur t 'en dit
tu peux eventuellement baisser le gain au niveaux des entrées source ( - 6db )
Citation :Il y a aussi dans le menu du pré ampli la possibilité de modifier le gain entre -30 et +30, la valeur par défaut étant 0.
possible que tu en tire un gain à l' écoute
à+++++++++++++++++++++
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy