(10-20-2021, 01:18 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,
(10-13-2021, 08:59 AM)Note2Frai a écrit : A propos du dac, ce n'est pas du tout une priorité. En tout cas pas pour le moment. J'ai juste besoin d'une connexion bluetooth pour Spotify. Donc un ampli sans dac ne me dérangerait pas du tout, surtout qu'on peut ajouter un dac plus tard si j'ai bien compris
Un Streamer-DAC t'est indispensable, tu as écris plus haut que Spotify représente 60% des écoutes et faire du streaming en passant par du MP3, un smartphone et une liaison Bluetooth n'est pas de la hifi bien moins que ton ampli Yam stigmatisé plus haut.
Tes Triangle Comète sont très correctes mais pas accordées au Métal à forte puissance. Elles sont limitées en basses et en montant le son on aggrave le déséquilibre en faveur des mediums-aigus alors qu'on désire faire cogner les basses. Il faut rééquilibrer en prenant des colonnes avec plus de basses ou ajouter un caisson de basse.
Aussi le 2 novembre je te conseille de te faire écouter des enceintes différentes mais aussi une écoute de Triangle Comète avec un caisson le tout sur des morceaux à toi.
Hello,
Le Pb des comètes, chez moi du moins, c'est les mediums qui deviennent très agressif a fort volume, ça rend l'écoute fatiguante et au final déplaisante même. En ce qui concerne les basses, j'ai trouvé qu'au contraire elles n'en manquaient pas. En revanche les lumina, qui sur le papier descendent moins bas dans les graves, donnent quelque chose de bien plus homogène, en cela que le son reste tout le temps constant même sur un volume relativement fort, comme si on ne ressentait pas les aigus ou les mediums ou les graves se détacher du reste.
A propos du caisson basse, je l'envisage pour un usage surtout home cinema car là ça marche très bien
NDF