(08-23-2021, 03:06 PM)matrix22 a écrit :Qualité des conducteurs, il y a tellement de cuivre différents et aujourd'hui j'ai l'impression que la seule appellation OCC ou OFC ne suffit plus.(08-22-2021, 06:42 PM)chakiwi a écrit : Je ne me prononcerai pas la magie des câbles m'interpelle, on sait certaines choses concernant RLC mais il y a d'autres facteurs qui influence le résultat et seul des essais de différentes sections montages environnement nous permettent d'avancer.... LentementOui ça dépasse largement le critères RLC des câbles.
Je viens de recomparer un c.s Tornado de 4 mm2 de chez Audiophonics ave mon 1.5 mm2.
Comment expliquer une baisse subjective de niveau et un son qui paraît plus contraint moins aéré avec le Tornado. C est à n y rien comprendre. Même longueur mêmes fiches...
J ai augmenté le niveau pour voir si ça s arrangeait ben non. C est parfois un peu au petit bonheur la chance ces histoires de c.s.
Et les isolants aussi jouent un grand role dans la composition du conducteur c'est pourquoi sur l'autre sujet j'ai déconseillé le PVC qui est trop souple vs le PTFE qui lui par un gos maintien mécanique des fils conducteurs va les empécher de se repousser entre eux lors des modulations de courant car la fcem induite dans les conducteurs va les obliger à s'auto repousser et ainsi par cette tenue mécanique on perdra moins d'énergie dans les conducteurs.