Salut Robert ,
Oui ce sont bien des super tweeters Redson RS17B et l'apport se fait bien entendu au niveau des aigus mais bizarrement aussi sur tout le reste du spectre et même le grave est impacté
, ça descend plus bas et c'est plus propre ...
Sur un ancien forum que je fréquentais il y a quelques années un forumeur m'avait répondu ceci après mon étonnement sur ce constat justement :
Oui ce sont bien des super tweeters Redson RS17B et l'apport se fait bien entendu au niveau des aigus mais bizarrement aussi sur tout le reste du spectre et même le grave est impacté
, ça descend plus bas et c'est plus propre ...
Sur un ancien forum que je fréquentais il y a quelques années un forumeur m'avait répondu ceci après mon étonnement sur ce constat justement :
callawayte a écrit :Contente que tu aies pu trouver tweeter à ton pied nouk !
Et je te confirme que lorsqu'on étend le spectre vers le haut, ça change tout l'équilibre de l'enceinte, et à chaque fois que j'ai pu faire des essais ci et là, cela influençait la reproduction du grave de manière significative, et dans le bon sens la plupart du temps
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33