05-04-2021, 05:17 PM
(05-04-2021, 12:49 PM)volpone75 a écrit : Idem pour le bruit EMI / RFI dont l'influence est fortement dépendante de la conception du DAC.
Tu es au courant qu'avant le dac, il y a autre
chose, un truc du style streamer je crois ... ?
Le problème des objectivistes, c'est qu'ils ne parlent jamais que du DAC, rien d'autres.
volpone75 a écrit :Reste l'impression subjective sur laquelle chacun est juge et qui peut évidemment suffire au bonheur du mélomane. Rien à redire la dessus mais on sait bien que c'est fragile et que l'on entend souvent ce que l'on veut bien entendre. Les fabricants surfent sur la psychologie de l'audiophile et le flou technique. Il y a beaucoup de bullshit dans les argumentaires techniques parfois même assez risibles.
Perso, en débranchant mon cable ethernet je ne constate aucun changement audible, sans même parler d'améliorations cela ne me motive pas pour investir dans le "son des switchs". En revanche que mon réseau soit robuste et fiable ça je m'en suis préoccupé mais rien à voir avec une quelconque dimension audiophile des équipements.
C'est pour tout ça que même si on tourne en rond je trouvais dommage que l'on décourage toute discussion et questionnement sur le sujet en faisant comme s'il y avait évidence et consensus (cf les posts d''@annopers).
Ne serais-tu pas en train de nous expliquer que tout le monde se trompe depuis plus de 450 pages ... ?
Comme je le disais, un Aqvox SE sur le système d'un camarade n'a eu aucun effet audible et bien malhonnête serait celui qui affirmerait avoir entendu autre chose.
A l'inverse, bien malhonnête serait celui qui affirmerait que ce même switch n'a aucun effet sur mon système.
A te lire, que penser des gens ayant classé différents switchs suite à des tests ABX par ordre de préférence des effets audios ?
Et que penser des gens affirmant que sans démonstration mathématiques savantes, ce phénomène pourtant bien observé par beaucoup de monde n'existe pas...
C'est marrant, il y a 2000 ans, personne n'était en mesure de démontrer que la terre était ronde, cela n'en a jamais fait pour autant un disque plat ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise