(05-04-2021, 12:49 PM)volpone75 a écrit : C'est pour tout ça que même si on tourne en rond je trouvais dommage que l'on décourage toute discussion et questionnement sur le sujet en faisant comme s'il y avait évidence et consensus (cf les posts d''@annopers).

il a souvent été répété sur cette filière (et sur le net) qu'il n'y a pas d'explications incontestables (mais seulement des suppositions), il y a aussi des témoignage qui disent qu'ils ne constatent rien de plus avec un switch..
et c'est ce qui a été répété, encore une fois, à Annopers qui, visiblement, n'avait pas lu, lui non plus, cette filière.. je lui avais donc fait un petit résumé :
(04-29-2021, 11:08 PM)bbill a écrit :(04-29-2021, 10:47 PM)annopers a écrit : Comme je l'ai dis dans mon premier post, j'aimerai que quelqu'un m'explique techniquement en quoi les switchs Audio apportent quelques choses, mais il semble que l'on soit plus dans l'ésotérisme pour l'instant..
tu débarques sur le forum et tu n'as même jamais testé de switch ni lu l'entièreté de cette filière.. mais, mais tu as des explications pour tout alors que tu ne sais rien !! bon, puisque l'on doit t'expliquer : pour résumer en très bref, l'effet des switch a été prouvé notamment par des tests et analyses statistiques des résultats (cf par ex le test de Alpha-Audio), de nombreux fabricants de switch audiophiles renommés utilisent tous plus ou moins les mêmes moyens techniques (alimentation, horloge, isolation, etc) mais à ma connaissance personne n'a cette explication technique définitive que tu réclames.. oui, on constate, oui on suppose (cf. jitter, etc.) mais non, on ne démontre pas !
c'est pourtant clair !?
(04-30-2021, 11:46 AM)annopers a écrit : Maintenant, si vous voulez réinventer l'internet, les logiciels, les CPU, les mémoires... et les réseaux pourquoi pas... bon courage.
le vrai problème, c'est qu'il était hors sujet.. personne sur cette filière switch ne veut réinventer "l'internet, les logiciels".. déjà car un switch, c'est du hardware ! et les modifications apportées aussi..