(04-30-2021, 10:02 AM)r11bordo a écrit : Tu veux des explications mais elles sont de l'ordre électriques et électroniques, au pire traitement du signal. que des gros mots en fait ... :-)
oui, c'est en gros ce qui se dit, encore une fois, dans le dernier numéro de HiFi+ (avril 2021)
il y a des articles sur deux switch audiophiles bien connus :
- le Melco S100 fabriqué par Buffalo : spécialiste japonais en storage et network
- le PhoenixNet de Innuos : spécialiste en serveur audio qu'on ne présente plus !
ils font parler ces deux fabricants qui ne disent rien de plus que ce que certains d'entre vous testent ici en DIY.. alimentation, isolation, horloges, etc.. il n'y a ni démonstration scientifique ni discussions sur la configuration du réseau (qui en principe ne pose pas de problème si on respecte les recommandations de base)
mon marchand de journaux propose toutes les revues hifi américaines, anglaises, françaises, allemandes mais j'achète rarement HiFi+ car ils n'ont pas la profondeur d'analyses de, par exemple, l'excellent Stereophile.. mais ici ils parlent de ce Innuos PhoenixNet qui m'avait fortement impressionné en écoutes comparatives avec un switch SOtM dans une chaîne ambitieuse... difficile alors de dire que ce PhoenixNet n'a pas un réel effet bénéfique ! (et de ne pas acheter ce dernier numéro de HiFi+ qui en parle..)
![[Image: Capture-d-cran-2021-04-02-17-17-26.png]](https://i.ibb.co/mXbwM13/Capture-d-cran-2021-04-02-17-17-26.png)