(04-25-2021, 12:04 PM)thomasv a écrit : BBill, tu penses que l'alim de la box est plus importante que l'alim du switch?
Je pensais que ça s'entendait peu, une fois qu'on a un bon switch bien alimenté.
j'adhère notamment aux propos de frorqf13 et je pourrais ajouter ceci en plus :
1.- chaque cas est particulier, tout dépend du restant de la configuration (dont le lecteur réseau), le forum peut donc donner des pistes mais c'est à chacun de finaliser !
2.- à mon avis, on investit dans un switch quand le restant de la configuration est au point
3.- une chaîne peu performante ne mettra pas un investissement switch en valeur.. je dirais même que les alim/switch s'entendent le mieux sur des configurations au top.. ce qui est surprenant aussi !! par exemple un ensemble Merging (Nadac + clock + alim à 28k€) qui devrait être parfait.. mais on entend une amélioration audible avec un switch Innuos (2,7k€)
4.- pour les alimentations, depuis toujours, c'est un élément important en hifi car du son, c'est à la base du courant ! (et parfois de la pollution électrique)
5.- comme expliqué notamment dans Audiophile_Magazine, c'est le point le plus faible du réseau qui va s'entendre et pour le dématérialisé, cela commence par la box, puis le lecteur (ce sont donc les deux premières priorités pour les alimentations, cf tous les exemples d'alimentations pour SOtM, Node2I, Lumin U1-Mini, etc..) et donc finalement tous les appareils du réseau doivent être optimisés
6.- et pour terminer, comme chaque cas est particulier, la seule méthode est d'essayer chez soi avant d'acheter.. comme toujours pour de la hifi