Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification des courant de repos Classe A
#40
salut Claça

et en plus tu y a gagner à l' écoute   Smile  



Citation :Pour répondre à la question précédente de Gonzo: actuellement j'ai 4 lignes de 2,5 carré tirées directement du compteur (sortie du différentiel) pour les amplis, les prises secteur sont sérieuses, les autres éléments ont leur propre ligne, toutes les phases sont respectées. C'est du "provisoire", dans l'avenir, l'ensemble du système va migrer dans une pièce se situant juste au dessus du compteur : ce qui va me permettre de symétriser avec un transfo de 2kVA et filtre Shaffner de la taille d'une boite à chaussure, ce pour immuniser la Linn et la SP10 (mon dada, ce sont les platines vinyle et les galettes régissées), le prépré et préampli, Pour chaque élément, une ligne ; séparément et en direct pour chaque ampli du 6 carré rigide. La distance du compteur sera de 4 mètres. Séparation de la P.E des masses et blindages de la terre de mesure créée pour les Zéros Volt (Idem industrie signaux fragiles). Soigner ces liaisons est vraiment important.


je vois que tu ne vas pas lésiné  , tu as raison
quand tu vois que même dans le manuel de tes ampli  Vincent que le concepteur lui même prodige d 'utiliser deux lignes dédiées ,  dans le but , j' imagine facilement ,de ne pas venir perturber les autre elements qui constituent  la chaine avec de forte variations de tension

tu parle de symetriser ta tension secteur ,via un transfo de 2kva ....
 ce transfo , tu prévois de l 'utiliser pour quoi exactement (excuse pour la question )
pour tout ton systeme d' amplification  , c' est à dire 8 ( voir 10 ?) de tes blocs mono , de classe A ?

si c 'est le cas , à mon humble avis , c 'est beaucoup trop juste Angel
perso , à une époque , pour l 'amplification je suis passé d 'un 1,5 kva pour 1.3 kva max de conso à un transfo beaucoup plus conséquent et , à l 'écoute , le résultat a été notable , ce qui , je pense , même techniquement peut s'expliquer .....
ne pas oublier que ,quand tu insère un transfo sur une ligne secteur , tu viens rajouter deux selfs qui s' opposent , qui freinent , les  variations , les pics de demande en jus et qui aussi , ajoute une resistance en série sur la ligne
un 2kva doit , à l 'arrache , avoir une resistance série de 0.5 ohms , soit l 'équivalent en terme de resistance , à une ligne de 80 mètre en 2.5 mm2 ( que tu viens ragouter , insérer , sur ta ligne ) .......
si tu pompe 10 Ampère en crête (le linky te donne une valeur moyenne ) cela générera quelque chose comme 10 volts crête de chute de tension en bout de ligne , chute de tension variable qui correspondra au point le plus bas , au plus forte demande de l 'amplification ...

enfin ....bon ...excuse moi , je m 'emballe un peu sans avoir même avoir ton retour  Angel

au cas ou  ,voici , un sujet concernant les transfo symetriseur

http://forum-hifi.fr/thread-602-page-39.html

bien à toi , musicalement JP
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Modification des courant de repos Classe A - par gonzo - 03-28-2021, 07:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 3,638 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 8,127 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? PascalB 64 29,483 12-30-2021, 04:51 PM
Dernier message: frederic
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 33,599 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio
  DIY : Ampli 20W Simili V4 classe A Jacques92 22 9,855 02-02-2021, 07:54 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)