03-27-2021, 06:03 PM
salut flht
salut Laurent
+1 , pas d 'aprioris à avoir
chose qui n 'a pas toujours était mon cas
il y a une dizaine d' années pour me dépanner (en attendant .....faute de budget ) , pour driver la partie grave de mes nouvelle venues (Infinity k9a ) , je n' étais tourné vers ce type d 'ampli ,dit de """ sono """ et fonctionnant sous classe D
mes recherches m 'avaient fait jeter mon dévolu sur un ampli Crown K2 ( acquit pour 500 boules en occas )
ampli qui dispose , pour une question association , d 'un critère essentiel....... d' une bonne réserve en puissance
affichant plus de 2x 1000 watts /2ohms à 0,1%thd !!
https://www.echoretro.fr/sono-vintage-am...1997-2002/
ce que j' en retiens .....
à l' écoute
que c 'est le genre d'ampli qui donne la sensation de""" pousser "" et non pas de subir ,de dépendre , de ce qu'il a en charge
cela quelque soit les niveaux d 'écoutes avec une dynamique , une vigueur, presque insolente , pour ne pas dire incisive
avec un grave tendu de chez tendu ..........
comparativement , je pense que ce type de matériel (plutôt considérer comme hdg chez les pro ) , n 'a rien à envier face au monde de la hifi ,je dirais même que le rapport qualité/écoute/prix peut être plus intéressant
depuis ce temps , je comprends beaucoup mieux pourquoi dans le monde de la hifi ,que certain y trouve leurs comptes
notamment , par exemple avec des Yam pro que l 'on trouve même sur des sites de vente comme Son & Video
Flht
si cela se réalise
ce serait sympa de lire ton retour , ton avis , après acquisition
Citation :Je pense sérieusement mettre un ampli Classe D sur le boomer K33E de mes Cornwall, j'aime bien le Lab Gruppen PDX3000. Il est équipé d'un DSP ce qui me permettrait de faire un filtrage actif sur le grave.
salut Laurent
Citation :@flht , Bonne idée !
+1 , pas d 'aprioris à avoir
chose qui n 'a pas toujours était mon cas
il y a une dizaine d' années pour me dépanner (en attendant .....faute de budget ) , pour driver la partie grave de mes nouvelle venues (Infinity k9a ) , je n' étais tourné vers ce type d 'ampli ,dit de """ sono """ et fonctionnant sous classe D
mes recherches m 'avaient fait jeter mon dévolu sur un ampli Crown K2 ( acquit pour 500 boules en occas )
ampli qui dispose , pour une question association , d 'un critère essentiel....... d' une bonne réserve en puissance
affichant plus de 2x 1000 watts /2ohms à 0,1%thd !!
https://www.echoretro.fr/sono-vintage-am...1997-2002/
ce que j' en retiens .....
à l' écoute
que c 'est le genre d'ampli qui donne la sensation de""" pousser "" et non pas de subir ,de dépendre , de ce qu'il a en charge
cela quelque soit les niveaux d 'écoutes avec une dynamique , une vigueur, presque insolente , pour ne pas dire incisive
avec un grave tendu de chez tendu ..........
comparativement , je pense que ce type de matériel (plutôt considérer comme hdg chez les pro ) , n 'a rien à envier face au monde de la hifi ,je dirais même que le rapport qualité/écoute/prix peut être plus intéressant
depuis ce temps , je comprends beaucoup mieux pourquoi dans le monde de la hifi ,que certain y trouve leurs comptes
notamment , par exemple avec des Yam pro que l 'on trouve même sur des sites de vente comme Son & Video
Flht
si cela se réalise
ce serait sympa de lire ton retour , ton avis , après acquisition
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy