03-24-2021, 08:25 PM
(03-24-2021, 07:38 PM)Pat1355 a écrit :(03-24-2021, 08:47 AM)fabs35 a écrit :(03-24-2021, 01:36 AM)vian35 a écrit : Superbe cette antre dédiée à la musique. L'Eos Se est en effet très bon, mais comment est l'Atlas en comparaison ?
Bonjour Vianney,
Quand je vois la description de ton installation , tu dois bien profiter également. Que des grands noms de la hifi !
Concernant SQ Audio voici mes quelques impressions : L’EOS est sans compromis, très musical, polyvalent , bien meilleur que la version précédente.
ATLAS est un superbe câble, intégrant des composants très très HDG, une finition splendide.
Il restitue tous les détails , une très grande transparence , mais attention il peut à mon avis exacerber le moindre maillon faible.
La dynamique est fantastique et la scène sonore d’une grande ampleur.
Bonjour, très belle installation effectivement où je remarque l'emploi de câbles SQ Audio, j'ai questionné Yves Gauthier au sujet de ses SPDif et modulations RCA et il évoque effectivement l'EOS se, l'Atlas se ainsi que l'Icare ! Utilisant du Taralabs qui apporte une très grande et belle spatialisation, je suis curieux de savoir si ces câbles seront à la hauteur.
En tout cas ce genre de câbles me semble indispensable pour profiter pleinement de ce genre d'électroniques HDG.
Effectivement il ne faut pas hésiter à tester ses différents câbles car son approche n’est pas dans une logique de montée en gamme mais plutôt de proposer des câbles variés et capables de couvrir plus de configurations ou plus de types d’oreilles

Ne pas oublier aussi ses excellents câbles secteur.
Et évidemment mon propos ne remet pas en cause la qualité d’autres fabricants. Le monde des câbles que je découvre depuis peu est vaste mais je reconnais désormais l’apport de ces éléments clés.
Et j’adore faire travailler des artisans passionnés français comme Yves Gauthier, Jean-Luc Benoist, Cédric Halgrin ou Pascal Louvet.
Cela promet de longues discussions

Soulnote/Phasemation/Stst/Reed/Afterdark/Serveur DHF/Roon/Sotm/Ediscreation/Wattcat/Tad/Louvet
Mon installation