03-23-2021, 07:44 PM
salut Claça
je suis ,aussi ,très heureux d 'apprendre que tu as réussi à realiser les modifs que tu désirais faire
je t 'avouerais ....sincerement , que je pensais que c’était mal barré , du faite que sur ta version ( + ) qu' il n y avait pas de présent de ""trimpot"" pour pouvoir ajuster les courants de repos
c' est la 1er fois que je rencontre un ampli qui dispose en lieu et place , d 'un jeux de resistance de valeur fixe
( type pond diviseur )
je suis quelque part , admiratif devant ta persévérance qui a fini par payer
concernant ton autre question
oui , surement , mais pour ma part , je ne dispose pas de connaissances suffisante pour pointer du doigt ce qui pourrait être envisager précisément via une analyse du schéma
en attendant et en complément de retours possible sur le forum de personnes compétentes , tu peux aussi demander avis
sur le Forum bleu ou tu pourras trouver des ex membres du forum Elektor
http://www.forum-bleu.com/
bien à toi ,musicalement jp
ps :
excuse moi de ma curiosité, surtout que ce n 'est pas le sujet
mais .. point de vue alimentation secteur , au vue de la consommation de l 'amplification , dispose tu de lignes , de liaisons (tableaux /systeme ) adaptées ?
je suis ,aussi ,très heureux d 'apprendre que tu as réussi à realiser les modifs que tu désirais faire
je t 'avouerais ....sincerement , que je pensais que c’était mal barré , du faite que sur ta version ( + ) qu' il n y avait pas de présent de ""trimpot"" pour pouvoir ajuster les courants de repos
c' est la 1er fois que je rencontre un ampli qui dispose en lieu et place , d 'un jeux de resistance de valeur fixe
( type pond diviseur )
je suis quelque part , admiratif devant ta persévérance qui a fini par payer
concernant ton autre question
Citation :Maintenant que j'ai mis le nez dans les amplis, je me demande s'il n'y a pas moyen de "gratter" encore en qualité en intervenant sur certains composants se situant sur le trajet du signal ? Avec condos et résistors top qualité ?
oui , surement , mais pour ma part , je ne dispose pas de connaissances suffisante pour pointer du doigt ce qui pourrait être envisager précisément via une analyse du schéma
en attendant et en complément de retours possible sur le forum de personnes compétentes , tu peux aussi demander avis
sur le Forum bleu ou tu pourras trouver des ex membres du forum Elektor
http://www.forum-bleu.com/
bien à toi ,musicalement jp
ps :
excuse moi de ma curiosité, surtout que ce n 'est pas le sujet
mais .. point de vue alimentation secteur , au vue de la consommation de l 'amplification , dispose tu de lignes , de liaisons (tableaux /systeme ) adaptées ?
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy