salut à tous .....
Claça
une piste à suivre ,peut être ...
au cas ou , voici une image d’où il est possible le reglage biais sur un 991 ( non +)
espérant qu 'il en est de même sur ta version
je cite .........
''''''''''''Mon premier point de départ pour ce tweak était d'économiser de l'énergie car ils en utilisaient beaucoup et devenaient très chauds.
Non pas que ce soit un problème en tant que tel, ........mais il faisait rapidement trop chaud pour être dans ma petite la pièce .....
Puis-je changer le problème ?
Il s'est avéré que les économies d'électricité et moins de production de chaleur ne suffisaient pas.
Ensuite, le son est devenu étonnamment meilleur sur eux.
Cela me donne envie d'encourager tout le monde à faire de même. Voici donc un guide complet sur la façon de le faire. '''''''''
autre image
tirée de
http://www.worldofhifi.dk/?page=hi-fi_tweaks
voir aussi ...
http://hifi4all.dk/forum/forum_posts.asp...2370&PN=93
...........................................................................
bonsoir Audyart
tu as écrit
oui , effectivement
je suis heureux de l' apprendre
ce qui m'a foutu dedans (point de vue compréhension , bien sur ) c 'est certaine notes présente sur le schéma.
channel left et right
et du coup , j' avais pas percuté que l 'ensemble de ce schéma représenté une seul voie ,passant à coté du fait que l ampli est mono (ou qui pourrait s apparenté à un stéréo bridger )
je te remercie pour ce retour
musicalement , jp
je n' ais pas souvent trifouillé sur des amplis à transistor aux réglages des courants de repos .
mais cela me paraitrais être une aberration de devoir démonter quoi que ce soit sur un ampli pour y parvenir ,( mis à par le capots du dessus ,non pas que pour question d' accessibilité , mais pour une question de reglage possible en prenant le moins de risque pouvant interférer sur son fonctionnement en etat normal
( une fois le capo reposé provisoirement pour les prises de mesure , ce qui permet à la sonde de température placé sur les dissipateur de prendre en compte la température interne de l 'ampli )
Claça
une piste à suivre ,peut être ...
au cas ou , voici une image d’où il est possible le reglage biais sur un 991 ( non +)
espérant qu 'il en est de même sur ta version
je cite .........
''''''''''''Mon premier point de départ pour ce tweak était d'économiser de l'énergie car ils en utilisaient beaucoup et devenaient très chauds.
Non pas que ce soit un problème en tant que tel, ........mais il faisait rapidement trop chaud pour être dans ma petite la pièce .....
Puis-je changer le problème ?
Il s'est avéré que les économies d'électricité et moins de production de chaleur ne suffisaient pas.
Ensuite, le son est devenu étonnamment meilleur sur eux.
Cela me donne envie d'encourager tout le monde à faire de même. Voici donc un guide complet sur la façon de le faire. '''''''''
Citation :Voici donc un guide complet sur la façon de le faire.pour ma part ,j ai pas trouvé la suite ..
autre image
tirée de
http://www.worldofhifi.dk/?page=hi-fi_tweaks
voir aussi ...
http://hifi4all.dk/forum/forum_posts.asp...2370&PN=93
...........................................................................
bonsoir Audyart
tu as écrit
Citation :L'ampli symétrique global est constitué de deux amplis identiques,qui traitent des signaux identiques à ceci près que le signal de l'un est en miroir ( déphasé) ........
oui , effectivement
Citation : ...........et chaque ampli a son propre réglage de courants de repos.
je suis heureux de l' apprendre
ce qui m'a foutu dedans (point de vue compréhension , bien sur ) c 'est certaine notes présente sur le schéma.
channel left et right
et du coup , j' avais pas percuté que l 'ensemble de ce schéma représenté une seul voie ,passant à coté du fait que l ampli est mono (ou qui pourrait s apparenté à un stéréo bridger )
je te remercie pour ce retour
musicalement , jp
Citation :J'ai toujours constaté la présence de potars de réglage sur tous les amplis à transistors qui sont passés chez moi....si il faudra ....
Citation :accéder par le dessous de la carte et l'espace est exigu. ...........
je n' ais pas souvent trifouillé sur des amplis à transistor aux réglages des courants de repos .
mais cela me paraitrais être une aberration de devoir démonter quoi que ce soit sur un ampli pour y parvenir ,( mis à par le capots du dessus ,non pas que pour question d' accessibilité , mais pour une question de reglage possible en prenant le moins de risque pouvant interférer sur son fonctionnement en etat normal
( une fois le capo reposé provisoirement pour les prises de mesure , ce qui permet à la sonde de température placé sur les dissipateur de prendre en compte la température interne de l 'ampli )
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy