(03-14-2021, 01:31 PM)Loc a écrit : Je me permets de rebondir sur ton mail. Je suis dans le projet de monter d'un niveau par rapport à mes Euterpe Jubile dont j'aime beaucoup la musique qu'elles font avec un H190 (et les aigus qui conviennent à mes oreilles). Les Cantabile Jubile ou les Abscisse 1er generation sont dans mon viseur.
Hello. J’ai eu pendant pas mal de temps des Euterpe. Avec lesquelles la spatialisation était de tres bon niveau (je suis tres exigeant sur ce critere). Mais elles étaient avancées d’un bon 1m50 par rapport au mur arrière. Et tres ecartees des murs latéraux. Pour moi c’est d’abord et avant tout le placement qui est le meilleur gage d’un résultat satisfaisant. Cf ce qui a été dit en debut de ce fil. J’ai eu des contre exemples d’une spatialisation correcte avec moins de 50 cms vs le mur arrière. Mais ils sont extrêmement rares.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy