Selon un calcul purement technique pour ces enceintes (93 dB et 3,5 Ohm impédance minimale) il a besoin d'un ampli de 2 x 36 W correctement construit/alimenté pour écouter de la musique à 85 dB de SPL à une distance de 3 m (avec un facteur de crête de 15 dB).
Donc le Kora TB200 en question est largement suffisant avec ses 2 x 100 W.
Maintenant plus il y a du courant (et de la puissance avec) mieux c'est...valable en général pour toutes les enceintes.
Mais...il y a bien sur un "mais"...

...toujours en règle générale, on achète pas dans sa chaine un ampli (11700 Euros) presque 2 fois plus cher que les enceintes (7500 Euros)...ça n'a pas de sens pour l'amélioration du son...sauf bien sur si très bonne opportunité sur cet ampli ou un coup de cœur énorme sur l'association.
Il y a de très bons amplis à 2500-3000 qui peuvent faire marcher à merveille ses enceintes et même des amplis à 4000-5000 pour se faire plaisir...
Et dans tous les cas, écoute avant l'achat, de préférence chez lui, dans sa pièce.
Pour les câbles, perso, tous ceux qui sont correctement assemblés en cuivre OFC/OCC et d'une bonne section (4 à 6 mm² voir 10 selon la longueur nécessaire) font leur travail sans aucune différence audible.